C'est avec une pensée pleine de compassion pour les possesseurs de la PlayStation 3 que nous annoncions que Microsoft avait acheté les droits exclusifs du contenu additionnel du prochain GTA.
Aujourd'hui, nous allons donc parler pépètes, car par le biais de Lainie Goldstein, directeur financier chez Take Two, nous avons appris le montant de cette transaction. Tatata, roulement de tambours, pour payer une telle exclusivité pour vous joueur Xbox 360, Microsoft a mis la main au larfeuille, et a aligné pas moins de 50 millions de dollars. Impressionnant n'est ce pas ? Une somme qui ne fait pas peur à la firme qui estime le revenu généré par ces downloads à plus de 70 millions de dollars.
Le contenu additionnel de Grand Theft Auto IV devrait être sur le Xbox Live dès le mois de mars 2008, alors que le jeu lui sera disponible en octobre prochain sur Xbox 360, mais aussi sur PlayStation 3.
source: inpact

tags :
posted the 06/20/2007 at 10:12 AM by
n3m
Moi ce que je trouve nul c'est cette politique de ne pas faire un jeux complet. On paie déjà 60 euro pour un jeux mais il faut encore payer pour du contenu... Ils ne peuvent pas sortir un jeux plus tard mais complet?
l'achat de l'exclu de PES7 était dans les mêmes eaux
Ca n'a pas empeche Konami de le sortir sur d'autres plateformes
Mais pour ce faire une idée cela représente les coûts d'un développement next gen (on va dire pour un jeu à peu près normal) qui se situe dans les 15 millions de dollars (GeoW 12 millions, et bien avant cela dans un autre univers 10 à 12 millions pour Final Fantasy X). Ce qui fait que si c'est vrai c'est énorme comme prix pour du contenu... Cela paye quoi qu'il en soit le développement du jeu en lui même. A ce prix là et si c'est vrai (ce qui est possible vue l'affaire de la licence Dragon Quest), il vaudrait mieux que le jeu soit bon, même très bon, et qu'on ne nous le vende pas à 70 euros.
MS est vraiment bon en négociation lol
Ya encore bcp de jeux qui n'ont meme pas un tel budget...
c'est chaud...
en étant optimiste imaginons que 2/3 des possesseurs de 360 achète le jeu et que 2/3 de ces 2/3 achete un ou deux addon a 5 euros l'un... ça nous fait 11 millions * 4/9 * 5 on obtient 25 millions de bénéfice pour un addon et 50 millions pour 2 addon en étant vraiment optimiste... je pense plutot que si take2 decide un jour de se faire racheter Miscrosoft n'hésitera pas à leur faire rappeller leur bon geste...
On dirait que leurs bureaux sont vides, Gro$oft achete tout et eux ne disent rien.
On devait avoir un vrai jeux next gen sur blu Ray de 50G et sur le HD de 60G, au final ca sera du streaming sur un dvd de 4G...
j'suis deg...