profile
yssan
0
Like
articles : 12
visites since opening : 292037
yssan > blog
    tags :
    0
    Like
    Who likes this ?
    posted the 06/15/2007 at 02:09 PM by yssan
    comments (68)
    unacsed posted the 06/15/2007 at 02:17 PM
    Bon c'est pas super grave non plus ...
    Sarko ne tient pas l'alcool... ça le rend un peu plus humain !
    tkd posted the 06/15/2007 at 02:19 PM
    un peu d accord avec Unacsed la seule chose qui fache c est que ça la foue mal aux yeux des autres pays........ sinon le reste moi je bois aussi et des fois je suis bien pire que lui
    ps2etgc posted the 06/15/2007 at 02:20 PM
    Mdr , il sortez d'une entrevue avec je sais plus qu'elle president qui aime bien l'alcool , c'est pas sa faute si il a du en boire juste avant l conference , est tout les president etait un peut pompette a se G8 , il y avais une anbiance detendu ...
    segateau posted the 06/15/2007 at 02:20 PM
    "Chapeau Sarko, continues comme ça et tu survivras pas les 5 ans." Wesh tu te prends pour qui ? Pour la racaille de Shanghai ? nan mais ça me fait bien rire les gars qui lancent des menaces dans le vide comme cette fabuleuse phrase
    unacsed posted the 06/15/2007 at 02:22 PM
    C'était poutine le président !
    thomass posted the 06/15/2007 at 02:22 PM
    ah, segateau partisan UMP ? en tout cas belle honte que Sarko a foutu a la France.
    nickos posted the 06/15/2007 at 02:24 PM
    Quand vous vous picolez, on en fait pas un plat ? Bref, foutez lui la paix, si vous êtes dégouter que l'autre cruche soit pas passé, ben voila, c'est comme ça, foutez un peu la paix à Sarkozy, il va nous gouverné pendant 5 ans, ca force le respect quand même !!
    segateau posted the 06/15/2007 at 02:28 PM
    Oui j'ai pas honte et je le dis : je suis pour l'ump, je respecte ceux qui aime pas Sarko mais là c'est plus fort que moi quand je vois ce genre de phrases qui sert a rien, et comme Nickos l'a dit, je vois pas qu'est-ce qu'il y a à être légèrement en état d'ivresse...
    hieros posted the 06/15/2007 at 02:30 PM
    Il reste malgré tout un chef d'état, et pas d'une petite nation alors non, à ce niveau-là c'est anormal, c'en est même scandaleux, il faut arrêter de vulgariser le rôle des politiciens, il est de première importance et il n'est pas admissible de voir un chef d'état se comporter de la sorte.
    Il paraît alors comme tout le monde, c'est bien ce qu'on dit non ? Mais un chef d'état ne peut se permettre d'être comme tout le monde : si Sarkozy veut faire transparaître qu'il veut rester proche du peuple, à l'écoute de l'ensemble du peuple français, tout en cassant cette image du président de la Vème République en retrait, très sobre dans son travail, il faut pas non plus lui trouver une excuse cette fois-ci.
    Mes convictions politiques (gauche, centre, droite..) n'ont absolument aucune influence sur mes propos, si Ségolène Royal était passée, j'aurais réagi d'une manière aussi virulente si elle s'était présentée dans une conférence de presse internationale dans les mêmes dispositions.
    yssan posted the 06/15/2007 at 02:31 PM
    Désolé mais j'étais d'avantage pour Sarko que pour Sego alors évitez de raconter n'importe quoi. Bin oui ça arrive à tout le monde d'être bourré mais entre se prendre une cuite chez soi et se présenter bourré à une conférence du G8 ça fait un peu tâche... Et pourquoi on voit pas ça sur nos chaînes ? Ca se voit qu'il a la main mise sur les médias. Je fais pas ma racaille mais s'il commence à faire des boulettes pareilles ça me ferait chier de le voir rester 5 à la tête de la France...
    pyou posted the 06/15/2007 at 02:32 PM
    moi ce qui me gene c'est que les medias français ont rien dit....CENSURE
    eldidou posted the 06/15/2007 at 02:36 PM
    sa se fait pas de prendre une cuitte qu'ant on n'est chef de l'etat ( sauf dans le cadre privée bien sur) surtous lor du G8 la grosse bourde est PYOU a complétemnt raison i a que C+ qui la montré
    thomass posted the 06/15/2007 at 02:39 PM
    "Quand vous vous picolez, on en fait pas un plat ?" ah ouais ? tu me vois arriver bourré au boulot ? devant une reunion de patron ? devant des journalistes ? pendant un sommet internationnal ? bien sur que non, ca ne se fait pas. Sarko a aussi un role representatif, et là on peut dire qu'il a fait un sacrée boulette.
    unacsed posted the 06/15/2007 at 02:41 PM
    La présidente suiss était aussi cuite il y a quelques semaines en espagne... c'est pas plus grave !
    Ce qui aurait été grave c'est que Sarko refuse la vodka que poutine lui a offert... ça aurait certainement crée un incident diplomatique pour rien !
    nickos posted the 06/15/2007 at 02:44 PM
    Thomass > toi je ne discute pas avec toi parce que vu le bordel que t'as foutu sur mon blog quand j'ai pris la défense d'Idris, ca ne sert à rien d'argumenté face à un type aussi borné que toi. Et puis arrêter un peu de le traquer comme vous le fait... on croirait une chasse au sarkozien, vous êtes tous à l'afus du moins fait et geste du président, mais vous êtes complétement atteint !! Vous avez plus intelligent à faire ??
    ps2etgc posted the 06/15/2007 at 02:44 PM
    Voila je penssait exactement la meme chose que Unacsed , il pouvais pas refusez la vodka de poutine , sa aurrez vraiment fouttu la merde ...
    yssan posted the 06/15/2007 at 02:45 PM
    Un incident diplomatique ? Monsieur Sarkozy dit ne pas boire et pour faire plaisir à Poutine il va à l'encontre de ses valeurs, c'est pas grand chose mais ça pourrait aller plus loin. Entre refuser poliment un verre d'alcool et arriver bourré à une conférence pour moi c'est le deuxième le plus grave...
    rzah posted the 06/15/2007 at 02:46 PM
    C'est scandaleux de vous voir lui trouver une excuse.......Se saouler la gueule en parlant de la situation déplorable de l'Afrique montre à quel point il en a rien à faire des millions de gens qui meurent ou qui ont faim.
    heisenberg posted the 06/15/2007 at 02:47 PM
    C'est dingue le nombre de pro Sarko qu'il y a sur ce site... -__- putain je vois vraiment pas ce que vous lui trouvez à ce connard... Surtout quand on voit son passé remplis de honte, que ce soit l'affaire ClearStream, le mensonge sur Tchernbyl ou les traffics d'arme avec Pasquoi, ou encore le nombre incroyable de médias qui sont à sa botte... Non mais merde quoi, comment peut on aimer se faire diriger par ce type ??? Demago et populiste de première, calculateur et mafieux de grande empleur, copain du MEDEF et magouilleur... Pfff. Ca me dégoute qu'on puisse élir un tel déchet de l'humanité.
    oendan posted the 06/15/2007 at 02:50 PM
    Jcrois que vous devez prendre des cuites au champomy ou au force4 pour dire qu'il a pris une cuite ou qu'il est soulé. Il parait plus désorienté et avoir chaud que d'être bourré, à moins que vous n'avez jamais vu de mec bourré dans votre vie, sarko est a juste un coup de chaud du à l'alcool sûrement mais rien de plus.
    [Rzah]: faut aller te faire soigner pour interpréter de cette façon t'es vraiment grave o_O
    yssan posted the 06/15/2007 at 02:50 PM
    Nickos > Thomass a un propos constructif alors ne vient pas chercher la merde... Doucement Nipouch quand même lol. Je ne suis pas à l'affut de la moindre boulette mais une pareille faut être vraiment aveugle ou totalement pro-sarko pour ne pas la voir.
    loupow posted the 06/15/2007 at 02:51 PM
    Sarkozy ne boit pas, c'est sur que si il boit un verre de vodka il est deja bien cassé . Donc non il s'est pas bourré la gueule comme vous dites mais il a bu un verre pour pas faire tache devant Poutine et il a pas bien supporté . Maintenant on se tappe une belle honte ..
    heisenberg posted the 06/15/2007 at 02:52 PM
    Bah justement Yssan ta pas compris que je crachais à fond sur Sarko ?
    yssan posted the 06/15/2007 at 02:55 PM
    Si justement j'avais compris lol, faut y aller molo sinon certains pour dire que t'es un rageux Oendan > on n'est pas là pour mesurer la quantité d'alcool dans le sang de sarko, il était en état d'ébriété si tu préfères, ce qui reste intolérable. Loupow > quand on dit qu'on ne boit pas d'alcool on n'en boit pas, surtout si c'est pour faire plaisir à un dictateur...
    joul posted the 06/15/2007 at 02:55 PM
    Essayez de vous metter à sa place, vous êtes en réunion avec Vladimir Poutine, président russe, or on connait le penchant des russes pour la Vodka. Poutine lui en a surement proposer un verre, ne pouvant refuser une telle proposition (d'un point de vue protocolaire ça ne se fait pas). Le problème c'est que Sarko ne buvant jamais d'alcool, ne tient pas l'alcool. Je ne pense pas qu'il soit bourré car être bourré et tenir une conférence aussi bien, je dis chapeau. C'est plutôt qu'il a la tête qui tourne, d'ailleur le fait qu'il est chaud et qu'il transpire est plus du aux effets du fait qu'il ne tient pas l'alcool, plutôt que d'être bourré. Certe ça la fiche mal devant une conférénce est le monde entier. Mais bon ce n'est qu'un Homme. Après tout quand on ne voit jamais d'alcool on ne pas savoir les effets que cela aura sur nous.
    unacsed posted the 06/15/2007 at 02:56 PM
    Et puis il a certainement prit juste un verre, il est pas non plus totalement déchirer.

    En tout cas c'est une mauvaise idée de ne pas boire quand on fait de la politique, c'est impossible de refuser un verre d'un autre président et ce genre de manifestation sont toujours pleine d'alcool alors pour un mec qui ne boit pas, un verre de vodka pure, ca doit désorienter.

    M'enfin comme je le dit ce n'est pas grave du tout ! C'est vraiment le dernier de mes soucis tant qu'il fait bien son travail et personne en dehors de la france ne lui en tiendra rigueur !

    Bref, je peux comprendre qu'on aime pas sarko mais pas qu'on s'en prenne à lui pour cette raison !
    yssan posted the 06/15/2007 at 02:58 PM
    Ca y est maintenant il va falloir applaudit Sarkozy parce qu'il a réussi à tenir bon. Une simple image peut faire des dégâts et là en l'occurence l'image de la France en prend un coup. Et le coup de censurer ça je trouve scandaleux...
    heisenberg posted the 06/15/2007 at 03:01 PM
    La vraie question c'est.. COmment peut on l'aimer et l'élir après toutes les merdes qu'il a fait et ne pas coisir d'autres candidats qui eux au moins sont réellement en phase avec les problèmes qui menaces notre avenir, que ce soit l'environement ou les problèmes de développement dans les pays du Sud ou encore le capitalisme ambiant qui ruine notre planète sans oublier le nombre de pauvres qui ne cesse d'augmenter et j'en passe... Je veux dire, comment après tant d'année de misère et de merde, les gens peuvent encore accepter la logique du libéralisme et toute la merde qui est drainée derrière ??? C'EST COMPLETEMENT FOU !!! La droite ruine notre monde et les gens ne veulent rien faire pour s'en rendre compte, ils sont attendrit par les beaux discours et les promesses alors que c'est exactement le même système qui tourne depuis Jiscard... Comme si il y avait un fatalisme chez les français, se voyant obligés d'accepter le logique du Bipartisme et le matraquage des médias et des sondages... Moutons en puissance... -___-
    oendan posted the 06/15/2007 at 03:02 PM
    Oui Yssan c'est un scandale, une honte, c'est la fin du monde, je pari même que tu en as pas dormi de la nuit
    unacsed posted the 06/15/2007 at 03:03 PM
    Mais elle va très bien l'image de la france... je suis suisse en suisse, il y a aucun problème. Cette vidéo a fait le tour de la suisse, tout le monde en parle, on a tous bien rigolé mais on pense aussi tous que sarko est le meilleur président que vous avez eu, qu'il va rendre votre pays plus prospert et qu'on est très content pour vous.

    Donc laisse tomber et pour la "censure", Canal plus en a parlé et on trouve ces vidéo partout sur internet donc ça va... mais il y a peut-être des sujets plus interessant pour les média non ?
    yssan posted the 06/15/2007 at 03:05 PM
    Ahahah très drole Oendan si tout ce qu'il te reste à balancer c'est des sarcasmes alors autant te taire. Et un président Français n'a pas à faire de cadeau à Poutine, il doit rester ferme sur ses principes, n'importe lesquels.
    unacsed posted the 06/15/2007 at 03:06 PM
    Pour [Nipouch] : Il n'y avait pas un seul candidat valable à part sarko pour les présidentielles française. Pas un, Pas une ! Donc voilà... Au moins avec sarko il y avait du concret.
    heisenberg posted the 06/15/2007 at 03:08 PM
    La vraie honte c'est que les gens accepte ca en rigolant et en disant "Ah mais c'est pas grave, c'est notre ami Sarkozy !" Pfff... Yssan a bie nraison de ne pas trouver ca normal, je crois quand même que c'est compréhensible !!! NAN ??? Tsss, je veux dire, quand on est ministre de l'intérrieur, digne représentant des français et qu'on traîte les gens de racailles je trouve qu'y a un certain manque de respect non ??? Nan ! Tout va très bien ! On doit laisser passer ca comme une lettre à la poste... Quand on arrive complètement bourré à une conférence de presse, je crois que c'est quand même normal qu'on puisse s'interroger NAN ??? Surtout lorsqu'il s'agit du président !!! Nan ? Faudrait laisser passer ca, tranquillement, c'est sarkozy la rock star, l'ami des français, le divin, le brave, on accepte tout et n'importe quoi de lui, même le fait qu'il ai fait des magouilles, qu'il ai menti à propos du nuage de Tchernobyle... Oui oui, c'est très bien ! C'est notre président, il est géniale et il promet plein de bonnes choses pour notre pays !!! Il arrive bourré à une conférence, il faut l'applaudir et lui lancé des roses !!! Oui, Sarkozy est géniale, oui continuez à dire qu'il est parfait... Vous êtes tous formatés, c'est pas possible... C'est quoi votre drogue ? Les sondages ? TF1 ?... L'effet de mode Sarkozy ???... C'est dingue... -___-
    unacsed posted the 06/15/2007 at 03:09 PM
    Mais oui ... tu vis dans quelle société Yssan ? Tu crois qu'il peut dire à poutine d'aller se faire foutre parce qu'il ne boit pas de vodka et que poutine n'est pas un genil garçon ? C'est quand meme un peu plus compliqué que ça !
    yssan posted the 06/15/2007 at 03:10 PM
    Bin c'est sûr que c'est toujours moins pire que la gauche qui passe son temps à se taper dessus mais justement, j'avais espoir en Sarko et je commence à me poser des questions...
    unacsed posted the 06/15/2007 at 03:12 PM
    Quitte la france [Nipouch]... t'es pas obligé de rester !
    nickos posted the 06/15/2007 at 03:15 PM
    Nipouch > concernant le mot racaille, tu peux me dire comment tu les appeles toi les gens qui brulent des poubelles, qui agressent des profs et qui foutent le feu aux bagnoles ? Je serais curieux de savoir cela..... tu voulais que ce soit qui qui passe président ? Royal, la femmelette qui a menacé son mari de divorce si il ne faisait pas comme elle le voulait ? Bayrou, qui veut prendre un peu de droite, un peu de gauche et tout est réglé ? Le Pen, le tyran ? Les communistes ? Les verts ? Il n'y avait aucun candidat potable sauf Sarkozy qui lui a un vrai programme, réaliste qui plus est, et qui donnera enfin du tonus à cette France endormi ! Unasced > ils pensent vraiment ça les suisses ?
    oendan posted the 06/15/2007 at 03:15 PM
    "complètement bourré", et tu crois qu'il sera arrivait quoi à Sarko si il aurait dit que le nuage est venu en France ??? il se serait fait taire par l'état de façon pas très catholique tu peux en être sûr. Si tu penses faire mieux que lui va prendre sa place, tu parles de respect et tu traites de con les gens qui ont voté pour lui et qui sont majoritaires, le respect c'est respecter l'avis des autres pas imposer le sien. Sarko a pris un coup de chaud car il est pas habitué à la vodka et qu'il ne PEUT PAS refuser un verre à Poutine, c'est pas comme si il avait le boulanger du village en face faut réfléchir 5 min. Et pour l'image de la France ya pas de soucis, quand on voit comment Bush s'en tape de l'ONU et qu'il agit de son propre chef et qu'il est tjs aimé, on a de la marge avant d'avoir des pbs de ce côté là.
    yssan posted the 06/15/2007 at 03:15 PM
    Mais oui Unacsed tu as totalement raison, on va continuer à jouer les bon hypocrites, on va laisser Poutine instaurer sa dictature et éradiquer les tchétchènes en échange de pognon. Je suis pas un expert en sociopolitique mais faire la cour à un tyran c'est mal. On reconnait bien le bon ptit mouton, "aimes la france ou quittes la" c'est bien t'as appris ta leçon par coeur...
    heisenberg posted the 06/15/2007 at 03:18 PM
    La gauche passe son temps à se taper dessus, ouais c'est vrai... J'avoue... De toutes façons il n'y a pas un seul candidat valable dans ce foutu pays... MAis voter pour le pire de tous après LePen, c'est quand même incroyable... Ca ne vous a pas suffit d'avoir du Chirac ? Non, fallait absolument qu'on recommence hein ? Encore du Borloo, encore du Fillon... Et même du Juppé, le repris de justice, célèbre autant des emplois fictifs du RPR !!! Non mais c'est ca votre changement ??? VOus avez pas l'impression qu'on se fou d'votre gueule ???... C'est Dingue !!! o_O ... Faut vraiment avoir rien dans l'crane pour laisser ces gens gouverner comme bon leur semble... Moi j'comprends pas, qu'on puisse dire que ce type, digne représentant du MEDEF et de la haute bourgeoisie puisse gouverner... Non mais attendez, vous blaguez là ?... Et le parti socialiste, parti de la droite, avec l'autre marionette qui souri tout le temps... pfff... Moi au moins j'ai voté pour quelqu'un de vrai... Qui n'a pas sa gueule dans un journal toutes les heures... J'ai voté pour un citoyens frnaçais comme les autres, et qui est bien plus apte à comprendre les problèmes des gens. J'ai voté José Bové, digne représentant de la gauche alternative et qui lui au moins n'appartient pas à un parti politique et qui veut faire réellement changer ce système qui a trop duré et qui durera encore... Les gens finiront bien par devenir Alter-Mondialiste, on ne peut pas continuer avec cette logique du capitalsime destiné à nous conduir dans un mur en ruinant nos océans et en polluant toujours plus... Vous avez encore une fois accepter cette vision des choses, vous avez encore une fois, vous élécteurs de Sarkozy, condamné les générations futurs à en bouffer... les OGM fleurissent, l'effet de serre augmente et c'est pas les mesurettes de Juppé et de tout ces connards de droite qui vont changer les choses... Tous les mêmes, des obsédés du porte-feuille. Merci la Droite.
    oendan posted the 06/15/2007 at 03:21 PM
    Hé Nipouch destresse, va brûler un mcdo ça ira mieux et en plus c'est un acte respectable pour un président ça
    yssan posted the 06/15/2007 at 03:22 PM
    Moué je préfère encore Sarko que Bové qui croit au père noël...
    heisenberg posted the 06/15/2007 at 03:22 PM
    Je reste en France car je sais bien que les gens finiront par réfléchir un jour. Il acceptent la bouche grande ouverte le candidat dont tout le monde parle à la téloche... c'est pathétique... Les gens des banlieues ne sont pas tous des racailles Nickos, et c'est exactement ce que Sarkozy à fait en pointant du doigt tout ceux qui le méprisait... C'est ca la vérité mon gars... Sarko a fait une généralisation, il a soulevé les français les uns contre les autres et a délibérément insulter ces jeunes qui pour la moitier d'entre eux ne sont pas comme tu dis des "bruleurs de voiture"... Tu vois, tu es tombé dans l'panneau toi aussi... Les banlieues ca ne se résume pas à ca et ca ne se néttoi pas à coup de carcher, ca se nétoi avec des aides au logement, du travail et des fliques un peu moins cons qui ne provoquent pas et qui ne servent pas la descrimination !
    nickos posted the 06/15/2007 at 03:23 PM
    Putain mais si tu détestes autant la France dégages !! T'as pas compris que Sarkozy a été élu démocratiquement ? Que t'es en train d'insulter tout les gens qui ont votés pour lui ?? Mais chacun à ses idées, t'es pas l'homme aux gouts universelles, c'est pas toi qui a le pouvoir sur les pensées des hommes, Sarkozy a été élu DEMOCRATIQUEMENT, par des français comme toi, heuresement que t'es pas au pouvoir tu serais pire qu'un dictateur !!
    yssan posted the 06/15/2007 at 03:24 PM
    Oui ce n'est pas en tapant sur les gens et en embauchant un paquet de flics qu'on va régler le problème des banlieux... quand les gens n'ont pas de tafs et que les autorités les laisse crever faut pas s'étonner qu'il en aient marre...
    nickos posted the 06/15/2007 at 03:26 PM
    Nipouch > mais OU J'AI DIT QUE LA BANLIEUE EST UN CONCENTRE DE RACAILLES ?????? Apprend à lire !!!!!!!!! Mais ceux qui brulent des voitures j'ai dit, ce sont des racailles, j'ai pas généralisé au quartier entier, MERDE, arrête de déformer les propos des gens !!!!!
    heisenberg posted the 06/15/2007 at 03:28 PM
    Yassan, tu peux me dire qui c'est qui te fait croire que Bové est un père Noël ?... Hum ?... C'est ce système qui veut ca ?... On arrête pas de dire que ses discours sont utopiques alors qu'ils sont plus quejamais réalisable, suffit d'avoir l'argent et l'argent ce sont les actionnaires qui le pompe... Oendan, lorsqu'une loi est injuste on se manifeste par des actions concrètent afin que celles ci soient beaucoup plus entendus... Sans José Bové, les débat des OGM n'aurait jamais existé et les lobby de l'gro-alimentaire nous aurait encore une fois imposé leurs merdes tout comme les pesticides l'ont été... José Bové tout comme le fesait Gandhi, n'utilise pas la force, il se contente de faire de la désobéissance civique.. Il n'a pas brûlé le Mc Do comme l'ont dit la majorité des médias, il l'a simplement démonté... Et il avait bien raison... On continu d'accepter tout et n'importe quoi dans nos vies de tous les jours, on accepte ce système absurde et quand ca nous gêne un peu on devrait juste crier qu'on est pas content ??? Ca ne marche plus comme ca mon pauvre Oendan... Quand tu n'auras plus tout tes droits que ce soit celui du droit de grève tu seras toujours aussi content avec ta pencarte ? José Bové fait parti de ces personnes qui pense qu'il est plus que temps d'agir, tout comme le fait GreenPeace avec ses actions anti G8
    oendan posted the 06/15/2007 at 03:30 PM
    Ah je comprends mieux ton point de vue Nipouch.Sarko était un peu sobre à une interview c'est un véritable scandale de la mort qui tue, mais José Bové a " SIMPLEMENT" démonté un mcdo.... t'es un winner toi.
    heisenberg posted the 06/15/2007 at 03:31 PM
    Nickos, du con, apprends à lire toi aussi, c'est Sarkozy qui a généralisé et c'est pour ca que ca n'a pas passé, tu comprends un peu mieux LA ??? Non visiblement pas... De plus Sarkozy a été élu mais la France est bel et bien divisée, que tu le veuilles ou non... D'ailleurs ces éléctions n'ont rien de démocratique... Surtout quand on est nommé ministre en 2002 et qu'on a toujours une caméra braqué sur soit en permanence pour mieux marquer l'esprit des Français... Si c'est ca pour vous, la démocratie, je dis bravo... Vive le Bi-partisme, à mort les petits candidats, on aime notre système, on aime la merde... Belle mentalité les gars.
    yssan posted the 06/15/2007 at 03:32 PM
    Le projet de Bové proposait plein de mesures mais il n'a jamais montré comment il les finançait alors oui il croyait au père noël.
    heisenberg posted the 06/15/2007 at 03:35 PM
    j'ai pas dit ue c'était un véritable scandale, j'ai juste dit qu'on avait le droit de trouer ca dérangeant... Apprends à lire toi aussi, ca t'aidra... Ensuite je vois pas pourquoi on devrait être content qu'il soit saoul et qu'on l'accepte juste parce que c'est notre gentil président... ALors, tu piges un peu mieu mon point de vu là ??? tsss... En revanche, ce qui me choque bien plus que le démontage d'un Mc DO, ce sont les gens qui mentent et qui volent... Sarkozy impliqué dans l'affaire ClearStream, les comptes cachés, lié aux affaires de Traffic d'arme avec Pasquoi, MENTEUR à propos du nuage de Tchernobyle... Juste pour ca, rien que ces 3 raison là et dieu sait qu'il y an a beaucoup d'autre ce type n'a rien à faire au pouvoir... Si pour toi, ce genre de chose touche beaucoup moins ta conscience que le simple démontage d'un misérable McDo, tu dois avoir un vrai problème.
    guizmo78 posted the 06/15/2007 at 03:37 PM
    Avant de dire qu'il généralise, je vous invite à regarder les 5 premières minutes de cette video :
    http://www.youtube.com/watch?v=bqgDlv0QXbs puis cette vidéo : http://www.youtube.com/watch?v=Bs2TiewZWXI et on en reparle...
    nickos posted the 06/15/2007 at 03:38 PM
    Nipouch > je t'ai demandé à TOI (oui, à toi Nipouch) comment tu appelés les gens qui cramaient des voitures, j'ai pas dit que Sarkozy généralisé, j'ai même pas parlé de Sarkozy dans cette phrase, je t'ai demandé à toi comment tu appelés ces gens, et toi tu me réponds par les gens ne sont pas tous des racailles dans les banlieues... c'est toi l'abruti de nous 2 je te signale...
    heisenberg posted the 06/15/2007 at 03:39 PM
    Yassan, de l'argent la france en a, c'est un pays riche... Le seul problème c'est qu'il ne va pas là où il faut... aujourd'hui, les principales personnes qui touchent la richesse que produit notre pays, se sont les actionnaires... Et là-dessus je vais être très clair et très long.........
    ..Entre 1978 et 2003, les rémunérations des salariés ont été multipliées par quatre, les dividendes des actionnaires par seize. Près de 170 milliards d’euros sont passés, chaque année, des poches des salariés à celle des patrons. Avec cet argent, on peut augmenter de 300 euros net tous les salaires et imposer qu’aucun revenu (salaires, minima sociaux, retraites…) ne soit inférieur à 1 500 euros net. Le patronat se plaint du « trop d’État », mais il s’est enrichi, en étant de plus en plus subventionné par l’argent de nos impôts, de moins en moins taxé sur ses profits et exonéré des cotisations sociales. Tous ces cadeaux représentent 65 milliards, soit un peu plus que le budget de l’Éducation nationale ou la totalité des dépenses hospitalières. Il n’y aurait pas de « trou de la Sécu » ou de « déficit des retraites » si les patrons payaient ce qu’ils doivent, si les salaires augmentaient, si le chômage reculait. Une augmentation générale des salaires de 300 euros, c’est 55 milliards dans les caisses des retraites, de l’assurance-maladie ou de l’assurance chômage ! 100 000 chômeurs en moins, c’est 1 milliard d’euros en plus pour la Sécu. Bref, de quoi garantir l’accès aux soins gratuits pour tous et la retraite pleine et entière à 60 ans.

    Chaque année, l’État dépense 40 milliards pour rembourser les intérêts de sa dette aux banquiers et plus de 47 milliards d’euros pour le budget de l’armée, qui engraisse les industriels de l’ARMEMENT (notez bien ca dans vos têtes). Avec 53 milliards, on peut créer 1 million d’emplois dans les services publics pour répondre aux besoins dans l’Édu¬cation, la petite enfance, la santé, ou embaucher dans les transports, l’ins¬pection du travail, investir dans les énergies renouvelables. La France est le pays développé dans lequel la richesse créée par heure travaillée est la plus importante : 19 % de plus que dans les autres pays européens ! Aujourd’hui, cette productivité signifie plus de souffrance, plus d’accidents du travail, plus de maladies professionnelles. Les inégalités sociales se répercutent jusque dans nos espérances de vie : 74 ans pour un ouvrier, 81 ans pour les cadres supérieurs. Tu vois Yssan, de l'argent on en manque pas... Suffit juste de voir comment notre système absurde fonctionne pour s'en rendre compte... Mais la plus part du temps lesgens s'en foutent et préfèrent penser à leur futur voiture ou leurs petits intérets personnels...


    Merci à vous, chers élécteurs de continuer à faire profiter aux plus riches...
    oendan posted the 06/15/2007 at 03:40 PM
    T'es pire que LePen sans dec, tu donnes pas envie de voter Bové, à insulter dans tout les sens, et à proclamer que tu as l'ultime vérité et que tout le monde ne sont que des pigeons aveuglés par des discours, sors de ton monde de Ronald McDo un peu, et rassure toi en pensant que Sarko est aussi pourri que Le Parrain, t'es aussi borné que ton moustachu qui a l'air bourré sans même boire.
    yssan posted the 06/15/2007 at 03:40 PM
    Nickos > Nipouch ne s'exprime peut être pas parfaitement mais au fond il a raison, tant que l'on continuera de mépriser ces gens au lieu de les aider ça ne s'arrangera pas.
    nickos posted the 06/15/2007 at 03:43 PM
    C'est vrai que bruler des voitures, appartenant qui plus est à des gens qui travaillent dur pour les obtenir, c'est LA solution pour sortir des quartiers et avoir de l'argent pour vivre.... bravo, je suis d'accord pour qu'on aide les quartiers à se développer, c'est même très important, mais dire que c'est normal que les racailles brulent des voitures, la je suis pas d'accord du tout. Allez dire ça au gens qui n'ont plus de voiture !
    yssan posted the 06/15/2007 at 03:43 PM
    Bon doucement un peu sur les insultes et Nipouch, avec ton comportement méprisant et puéril tu ne vas pas convaincre grand monde alors calmos, ça devait être un débat poli et ça part n'importe comment...
    heisenberg posted the 06/15/2007 at 03:46 PM
    Nickos, désolé pour toi l'ami, mais je ne peux pas répondre à tous les Sarkozystes de ce site hein... Je sais pas si toi tu arrives à gérer 5 conversations en même temps, mais ta rien à me dire... tsss... Je les appellerai simlement jeunes des banlieues et si je devais être plus précis, je rajouterai souffrant dans manque de repères ou tout simplement isolés, souffrant d'attaque racistes et de descrimination... Voilà comment je les appellerai... Car c'est la stricte vérité... Quand on vous met dans des HLM, coupé du monde du travail, souffrant des contrôles de polices et des descriminations dans les ANPE ou lors de demandes d'emplois... Normal qu'on se sente exclu et qu'on finisse par péter un cable... Lorsqu'on traite des gens comme des animaux, ils finissent forcément par se révolter et de leur manière... C'est à dire, en brûlant ce qui est à leur porté... Les gens devrait un peu plus comprendre leur situation plutôt que d'écouter les préjugés des autres et de se contenter des journaux télévisés... Dire des mots tels que racailles lorsque l'on est Ministre de l'intérrieur, et inssiter en parlant de nettoyage au Carcher, je suis navré pour vous, mais moi je trouve ca honteux.
    yssan posted the 06/15/2007 at 03:46 PM
    Nickos > C'est vrai que ce n'est pas ce qu'il y a le plus intelligent mais quand on est complètement désespéré, quand on a aucun avenir devant soi et que les autres à côté s'en mettent plein les poches il ne faut pas s'attendre à ce qu'ils se montrent pacifiques. On ne sait rien de ce qu'ils endurent chaque jour.
    heisenberg posted the 06/15/2007 at 03:53 PM
    Si ils ont brûlés les voitures de leurs voisons c'était parce qu'ils n'avaient que ca à leur portée... Lorsqu'une révolte éclate, on ne se métrise pas forcément et parfois, ca tombe sur la voiture du voisin... Je n'e dis pas qu'ils avaient raisons, mais tu crois que quelqu'un tombe forcément dans l'alcool parce qu'il en a envie ? Non... Ce sont des comportements qui appatiennent au réfléxe de survie... Bah oui, c'est comme ca... Après toutes les banlieues ne sont pas non plus remplies de casseurs...
    unacsed posted the 06/15/2007 at 03:53 PM
    voter bové c'est vraiment ridicule. Un type qui détruit des mcdo, qui n'a aucune classe (il en faut un peu pour être président), on va pas mettre un pékor à la tête d'un état !

    Bref, j'ai pas tout lu car il y a trop de choses et j'ai à faire mais que vous ne soyez pas pour sarko, c'est votre choix. Maintenant vos compatriotes l'ont élu, il faudra vivre avec et je suis persuadé que vous vivrez mieux.

    Bien sur je comprend la peur de ceux qui ne sont pas des bosseurs car avec sarkozy, il va falloir y aller sec !
    unacsed posted the 06/15/2007 at 03:56 PM
    [Nipouch] J'ai une question pour toi. Tu es un banlieusard ? Tu fais quoi dans la vie ? Quel est ton niveau de vie ?
    heisenberg posted the 06/15/2007 at 04:18 PM
    Uncsed, voilà bien le fauble niveau de pensé que tu as... Lamentable et formaté... "voter bové c'est vraiment ridicule. Un type qui détruit des mcdo, qui n'a aucune classe (il en faut un peu pour être président), on va pas mettre un pékor à la tête d'un état !" Tu te rends compte de la connerie que tu oses dire ?... Tu vote comme une merde alors... ON VOTE POUR DES IDEE ! Pas pour des types bien coiffés et maquillés... Cela révèle bien le niveau de la mjorité des français, qui pensent qu'un président ne peut être que d'une seule manière, beau et bien propre avec tel charsime... Vous m'dégoutez tiens, dire de tels propos c'est faire preuve d'un énorme manque de responsabilité... Un présidentielle c'est pas comme la Star-Ac, je suis sûr qu'une grande partie des jeunes qui ont voté Sarkozy sont exactement comme toi... Des gens qui jugent par le charisme, le physique, la stature... Eh bie nc'est CA qui est ridicule... Pfff... Ca me donne envie de gerber les gens comme toi. Enfin bref, j'en ai marre de perde mon temps avec ce genre d'individus... Continuez à voter comme ca, et accepte ce système, notre monde s'en portera toujours mieux !... Tsss... Oui José Bové est un Paysan, et alors ? Lui au moins il a un vrai contact avec le peuple ! Et aujourd'hui, c'est ca que devrait avoir un vrai président ! Plutôt que de partir en croisière comme une star de cinoche accompagné par tous les paparazzis du coin... C'est ca votre président parfait ?... Allez laisse tmbé, je crois pas que tu es bien saisi les enjeux d'une présidentielle pour me balancer un tel argument... Et pour répondre à ta question, je ne suis pas banlieusard, j'appartient à une classe moyenne, voilà tout, mais comme moi je sais ouvrir ma porte et écouter les gens, et non pas les grands dirigeants de ce monde, je me suis rendu compte à quel point on pouvait se foutre de nous dans les médias et j'ai assister à de nombreuses conférences et autres manifs... J'ai compris un certain nombre de points de vu dans cette société, j'ai aussi beaucoup d'infos sur Sarkozy... Le jour on tu feras comme moi avant d'aller voter peut être que je trouverai plus d'intéret à te parler cette fois-ci... tes propos sont débiles et cela prouve bien que tu n'es pas un citoyen responsable... Je ne prétends pas détenir toutes les vérités et être un modèle, mais moi au moins quand il s'agit de voter pour notre président pendant 5 ans, quand il s'agit de nos vies, je sais me renseigner et je ne me contente pas de voter comme n'importe quel abruti le ferait à une émission de télé réalité... Un des gros problèmes des gens dans ce pays, c'est qu'ils ne savent pas voir plus loin que le bout d'leur nez ou qu'ils sont complètement désintéressés de la politique... C'est grave.
    unacsed posted the 06/15/2007 at 04:34 PM
    Juste un truc qui détruit ton argumentation : je suis suisse donc je n'ai pas été voté. Bien entendu comme tu le vois, j'aurais voté pour sarkozy mais de toute manière, je préfère le système suisse au système français.

    Au niveau de l'habillement, de la stature, oui c'est important quoi qu'on en dise. Sans être star ac et jet set, on a jamais vu un chef d'entreprise ou d'état puer le purrain. Il faut quelqu'un qui puisse représenter le pays sans faire rire la communeauté internationnal... ce qui est d'ailleurs ton propo non ?

    Juste pour dire une chose, le blog est un espace de débat et le fait qu'on ne soit pas d'accord n'empeche pas de parler sans me gerber pour autant.

    Je ne pense pas que sarkozy est parfait, je ne l'ai jamais dit, je pense juste que ce sera un excellent président qui remura un peu la France.

    A part ca, je me suis beaucoup interessé à la politique française meme si c'est la suisse qui me préocupe le plus, j'ai lu beaucoup de choses sur sarkozy et royal (les deux seuls qui avaient une chance) et c'est sur ce point que j'ai décidé.

    Le seul truc que je sais et qui est positif pour bové c'était sa politique en matière de droit d'auteur, drm etc. Là dessus c'est le seul politique à avoir les cartes en main. N'empêche, il n'aurait jamais pu être président donc à quoi bon !

    Pour terminer, parce que je vais me rentrer, je trouve ça bien de pouvoir débattre mais la prochaine fois ne me traite pas de con et passe un bon week end

    joul posted the 06/15/2007 at 04:40 PM
    Nipouch tu fais l'éloge de Bové et de son électorat et tu te permets de critiquer Sarkozy mais surtout les quelques millions de personnes qui ont voté pour lui. Tu crois que les gens se sont autant mobilisé pour aller voté tout ça parce qu'ils regardent et non pour un programme, si c'était le cas l'abstention n'aurait pas été aussi faible, les gens ont voté par conviction et pas volonté de changements, autrement le chômage aurait été aussi fort qu'en 2002. Mais bon c'est tellement plus simple d'insulter ceux qui ne pensent pas comme nous. Aller vas démonter un Mac Do cela te relaxera.
    heisenberg posted the 06/19/2007 at 01:42 PM
    Vas y Unacsed, rentre encore plus dans la caricature, tu fais pitier... Ah tu es Suisse, eh bah j'espère que vous n'êtes pas Tous les mêmes... Oui, un Pyasan à autant sa place au pouvoir qu'un avocat d'affaire ou qu'un mafieux... Ta vraiment un problème mon gars... Elir quelqu'un, c'est avant tout être en accord avec ses idées, la scène internationale, mais qu'est ce qu'on en a à foutre bordel !!! Au contraire, moi je serais bie ncontent qu'un président fasse réellement la différence plutôt que de toujours assister à ces réunions d'encravatés... Pfff, c'est pathétique... Voter pourq quelqu'un ca ne se résume pas à son image à l'internationale, ce qu'on attend d'un président c'est qu'il puisse résoudre les problème de son peuple, le reste c'est vraiment qu'une question d'image stupide qu'on vous a bien implenté dans la tête dans les médias... Et pourquoi est ce qu'un président ne devrait se définir que d'une seule manière ??? TU PEUX ME DIRE POURQUOI ??? Pourquoi est ce qu'il devrait se mettre de gèle dans les cheveux, pourquoi est ce qu'il devrait avoir un ballet dans l'cul ??? T'es complètement à la masse mon pauvre, lorsqu'on choisi un président, c'est pas en fonction du bout d'épinard qu'il a coincé entre les dents ou la Rolex qu'il porte au poignet.. Un président devrait être un citoyen comme un autre, qui a une stature avant tout dans ses idées, dans ses convictions... Alors, oui, plus que jamais tu fais pitier, heureusement que les gens ne résonnent pas tous comme toi et j'insiste sur le fait que tu es bie nun con... Je sais pas ce qu'on vous apprend en education civique en Suisse, mais apparement c'est pas brillant... "N'oubliez pas, lorsque vous irrez voter, votez pour celui qui rentre sa chemise dans le pentalon et qui a un métier d'avocat ou de haut fonctionnaire!"... Attendez, j'y crois pas, c'est ca votre démarche dans votre pays ? C'est ca votre système ???... Ah bah bravo, vous êtes bien formatez vous aussi... Tous des troupeaux d'moutons quoi...... Maintenant, pour t'informer un peu plus, histoire que tu sois quand même au courrant que le monde ne tourne pas que dans un sens, il esxiste un paysan président de la république... Et oui, ca existe mon gars, et ca ne pu pa plus le purain qu'un connard qui fait du footing et qui pu la transpiration... Evo Morales, président de la Bolivie... Alors là tu vas me dire quoi ? Ah mais oui, mais la Bolivie c'est un pays du Sud, là bas ils sont comme-ci, ils sont comme-ca, ils puent tous le fumier et taratatataaaa... Allez, sort un peu de ta boite l'ami, et essaye de comprendre qu'un président actuellement ca devrait être n'importe qui, du moment qu'il répond aux exigences de son peuple.. Depuis quand la scène internationale devrait être prioritaire par rapport à ce qu'attend le pays qu'est sensé représenté l'élu ?... Tu casse pas du tout mon argumentaire puisque si tu avais été français, tu aurais voté sarkozy, c'est même toi qui l'dit, alors arrête de te la raconter avec ta nationalité... -___- ...tsss.. ca change rien au fait que tu pense obstinément qu'être président ce n'est qu'une question d'image et de soit disant "stature"... On croit rêver...... Maintenant je répondrai simplement à Joul que ce ne sont pas les français que je critique dirrectement, mais ce système, incroyablement bien huilé, qui conssite à permettre à un ministre, élu en 2002 de faire sa campagne éléctorale, caméras en joug jusqu'en 2007 et ainsi marquer plus largement l'esprit des français... Je critique un système qui continuellement manipule les gens et leurs fait de belles promesses... Les gens ont voté par convictions ? Non ils ont voté pour ce qu'ils pensaient être l mieux pour eux, pour des belles phrases, des meeting alimenté de stars "people", de paillettes et de straces... Voilà pourquoi ils ont voter en priorité... Sarkozy s'est implanté dans les journaux télévisés depuis plus de 5 ans, enchaînant les intrview, les contacts... Tu crois quoi sérieusement Joul ??? Les gens ont été surtout influencés, influencés par les sondages, par les médias, j'ai d'ailleurs été scandaliser d'apprendre qu'une émission du Droit de Savoir sur TF1 a été duffusée entre les 2 tours et que comme par hasard, le sujet abordé est un sujet si précieux à la droite, les frôdes et les RMistes qui trichent... tsss... Un bien joli cliché pour dresser les gens les uns contre les autres... La voilà la vérité, on vit dans un monde formaté, où l'image du président ne peut se dessiner que d'une seule manière, alors qu'à côté de cela il y a tellement de causes plus justes et prioritaires qui sont défendus par des candiddats qui sont des personnes de vraix contacts et qui n'ont pas la langue de bois... Sarkozy n'est qu'une image avant toutes choses, tu crois que les gens ont voté pour un programme, ils ont voté pour une image... Et je suis désolé, mais aujourd'hui notre pays est divisé en 2, encore si Sarko avait fait 80 pourcents, je t'aurais plus compris, mais il a fait 54... Franchement à cette échelle, ca ne veut pas forcément dire grand chose... Cela vaut bien plus de démonter un Mc Do que de croire obstinément que des gens comme Sarkozy nous promettent le meilleur cher ami... Au moins ceux qui réagissent en démontant un des symboles de l'impérialisme américain, savent se révolter face à un système beaucoup trop stricte et formaté et agissent avec courrage. Aujourd'hui, sans José Bové, on serait encore en train de bouffer des OGM sans s'interroger un minimum... Mais ca évidement, dans les médias on ne va surtout pas t'en parler, on préfère te faire la propagande continuelle de la "perfection" Sarkozy et de ses éternelles footings... Triste monde.
    yssan posted the 06/19/2007 at 02:02 PM
    Soit un peu réaliste Nipouch, l'image et la stature du président a une importance considérable. Et José Bové avec son allure de pecno ne l'avait pas. C'est triste mais dans le monde dans lequel on vit la première impression joue beaucoup. Et un conseil, calmes toi ou je préviens les modérateurs, certains de tes propos sont inadmissibles.