24 heures après la mort de Ratzenberger aux essais, dans le virage de Tamburello, Ayrton Senna percute le mur à une vitesse de 210km/h lors de l'impact. Gravement touché à la tête (juste en dessous de l'arcade) par un morceau de sa suspension avant, il est évacué par hélicoptère vers l'hopital de Bologne. Il décédera aux alentours de 18h. Aujourd'hui ce virage à été modifié et se négocie désormé à 130 km/h!Tragique week end. Le vendredi Barichello à un terrible accident, le samedi Ratzenberger décéde, le dimanche 1er mai 1994 quelques minutes après le départ ayrton senna heurte le mur, et vers la fin de la courses 2 mécaniciens sont percutés par une monoplace dans la ligne des stands.
Un Week End de F1 absolument honteux !
Bilan :
2 Pilotes décédés
1 Pilote Gravement Blessé
1 Mécanicien Gravement Blessé
3 Mécaniciens Blessés
Plus d'une vingtaine de blessé léger au niveaux des spectateurs dans le Week End.
Une course qui continue malgrès une débandade totale, des officiels qui n'ont servis absolument à rien...
L'accident de Senna n'était pas si violent.... la Williams Renault de l'époque était la voiture la plus difficile à conduire et la plus fragile du plateau 1994. D'ailleurs ce week-end était un week-end noir, tout le monde l'a dit, c'&tait du jamais vu, même Schumacher était à deux doigts d'arrêter la F1 alors qu'il n'avait commencé qu'en 1991 ! Le dernier mort en F1, c'est Senna, et le dernier commissaire de piste décéde lors d'un accident était à Melbourne (Australie) en 2001 lors du crash Villeneuve/R.Schumacher... la F1 est devenu très sur depuis, le crash d'hier nous a fait très peur mais avec la technologie on a vu que Kubica n'avait absolument rien... bref, Senna c'était y'a 13 ans déjà... ca a beaucoup évolué depuis !
oui, en effet, maintenant c'est incroyable, ce que s'est pris kubica Oo et il a quoi? une légère comossion cerebrale et une entorse à la cheville...cla sécurité est quand mème excellente..