# Pour l’aspect graphique on a bien entendu vu un passage en forêt. L’herbe qui bouge au gré du vent, l’écorce des arbres visibles, le champ de profondeur à te clouer le bec, la biche qui s’arrête devant nous pour brouter de l’herbe (on voit ses poils, la grosse classe !).
# Pour l’I.A on a assisté à un show de drague du héros qui s’est fait inviter à l’étage par la tenancière d’une librairie.
Arrivé en haut l’employé de Bethesda a décidé d’ensorceler la bonne dame qui s’est mis à prendre un arc, des flèches et à tirer sur l’armoire de sa maison par excès de folie. Très drôle. Après avoir retrouvé ses esprits elle a nourri son chien (en lui posant un bout de barbaque au sol) puis s’est couché sur son lit. Ayant fini sa viande le cabot s’est mis à aboyer et a ainsi réveillé sa maîtresse qui, plutôt mécontente, lui a jeté une boule de feu pour le calmer. Et paf. Dans TES : IV chaque habitant aura sa propre vie, ses propres habitudes indépendantes du joueur. Un monde simulé quoi.
# Pour l’aspect « moteur graphique » le héros explorait une caverne et s’est mis à tirer des flèches sur des seaux suspendus au dessus d’un puit. Chaque flèche se plantait dans le bois du seau et ce dernier bougeait dans un mouvement très réaliste.
Pour faire ressortir la qualité du moteur Havok 2, le héros a jeté un objet, qui traînait par là, sur une corde au sol qui était en fait un piège déclenchant la tombé de toute une ribambelle de gros rocher suspendu à des cordes. Le tout se balançait de droite à gauche toujours de manière ultra réaliste, bluffant.
# Ils n’ont pas oublié de nous montrer une baston à l’épée (au passage les détails sur l’arme sont assez hallucinants) pour démontrer le tout nouveau système de combat.
C’est donc du temps réel orienté action, fini le jet de dés à la con qui pouvait nous faire perdre une bagarre juste par le fruit du hasard. En gros la tactique la mieux appropriée semble être le bloc et l’attaque directe tandis que l’adversaire et surpris par la parade. Les dégâts ne semblent malheureusement pas localisés mais c’est pardonnable tant le reste nous a laissé sur le cul.
The Elder Scrolls IV : Oblivion est attendu pour cet hiver sur PC et Xbox 360.
Et en bonus , une image exclusive !

Par contre je ne comprends pas que tu ne puisse pas voir l'image .