Vnaasyh descendit les escaliers en quelques bonds, d’un geste de terreur elle ouvrit la porte de bois et quitta sa demeure. Un chemin d’herbe et de terre s’ouvrait sur une grande place abritée sous un immense arbre centenaire aux multiples branches noueuses, plusieurs commerçants hélaient les passants dans l’espoir de liquider leur faible stock de marchandises. De nombreuses maisons de pierres s’étalaient dans un dédale de petites ruelles, des animaux en liberté déambulaient à la recherche de nourriture, des enfants jouaient à des jeux dont eux seuls connaissaient les règles.
Quelques regards se tournèrent vers la fille de Balanion, deux ou trois badauds la montrèrent ostensiblement du doigt mais la vie repris rapidement son cours. La jeune femme s’arrêta et leva les yeux vers le ciel d’azur, le souffle haletant. Des larmes coulaient sur son visage mais elle ne les essuya pas, les pensées perturbées par le terrible incident. Le doux bruit de l’activité de Valnah parvint à la rasséréner, un léger frémissement au bas de sa robe la fit sursauter. Vnaasyh éclata de rire à la vue d’un jeune chiot en quête de caresse. Elle s’agenouilla et passa une main encore tremblante sur le doux pelage du labrador. De l’aide, elle avait besoin d’aide, l’orpheline songea dans un premier temps à Nadiel mais malgré son grand courage il ne ferait pas le poids face à un homme d’arme. D’un pas décidé elle se dirigea vers la demeure de Darlik.
A son passage quelques villageois saluèrent poliment la fille de Balanion mais à sa grande surprise les regards d’ordinaires bienveillants devenaient suspicieux, méfiants. Elle traversa la grande place et s’approcha d’une petite demeure d’aspect rude, sur la porte une épée et un bouclier avaient été grossièrement peints. La jeune femme donna plusieurs coups assurés et attendit, tournant obstinément le dos à l’activité environnante.
La voix dure de Darlik retentit, invitation empreinte de menace mais gardant une infime trace d’une gentillesse oubliée. La fille de noble tourna la poignée et referma la porte précipitamment derrière elle.

tags :
posted the 06/09/2007 at 04:59 PM by
yssan
Sinon,tu as du passé du temps à écrire!
Et aussi,c'est qui Vnaasyh?