La semaine dernière, nous nous sommes intéressés à la nouvelle région de Sinnoh. Il s’agit en effet de la plus grande île depuis les premières versions de Pokémon. Et pourtant, ce n’est que la face cachée de l’iceberg.
En creusant un peu, vous vous rendrez compte qu’un monde énorme était juste là, caché sous vos pieds. Bienvenue dans le monde souterrain de Sinnoh, un dédale de couloirs qui s’entrelacent juste en dessous de l’île que vous connaissez désormais.
Le monde souterrain est assez particulier puisque c’est dans cet endroit que vos amis et vous pourrez vous rencontrer grâce à la connexion Wi-Fi Nintendo. Le but ? S’emparer des… drapeaux !
Cela peut paraître assez surprenant à première vue, mais admettez qu’un peu de variété dans le concept de Pokémon ne peut pas faire de mal. Concrètement, vous aurez à retrouver le drapeau de votre adversaire, qu’il aura pris soin de cacher dans ce labyrinthe. Mais votre course ne sera pas de tout repos, puisque des bourrasques peuvent vous éloigner de votre objectif tandis que votre adversaire peut vous bloquer le passage à l’aide de rochers. Tout un programme !
En décrochant la victoire, vous obtiendrez quelques améliorations pour votre propre base secrète, qui fait donc son grand retour. Comme dans les versions Rubis et Saphir, vous pourrez en choisir l’emplacement et la personnaliser avec divers objets décoratifs. Pas indispensable mais sympathique.
Finalement, le plus intéressant dans ce souterrain n’est ni le mini jeu du drapeau, ni l’aménagement de votre base secrète. Il s’agit de la pioche. Accompagné de vos amis, vous aurez du pain sur la planche pour dénicher les sphères incrustées dans les murs du souterrain.
Ces diamants, perles et autres pierres précieuses possèdent diverses utilités. La première étant monétaire. D’autres peuvent améliorer les capacités de vos Pokémon ou encore les faire évoluer, à l’image des Pierres Feu, Eau, et Foudre des précédents opus.
Mais pour les dénicher, il va falloir être habile du stylet. Il ne suffit pas d’appuyer sur l’écran comme un aliéné. Là encore, c’est sous la forme d’un mini jeu que vous vous emparerez des gemmes. À vous de trouver le bon équilibre entre l’utilisation de vos deux outils, le marteau et la pioche. Un coup de trop et c’est le mur entier qui pourrait s’effondrer, emportant à jamais les trésors qu’il renfermait.
Le jeu du drapeau, les bases secrètes, la recherche des pierres précieuses, … Le moins que l’on puisse dire est que le souterrain de Sinnoh n’est pas chiche en divertissements de toutes sortes. Et pourtant, il y a encore bien plus de secrets que vous aurez à trouver par vous-même, quand vous mettrez la main sur le jeu…
En trois semaines, nous avons découvert pas mal de secrets sur les versions Diamant et Perle de Pokémon. Alors, ne manquez pas la quatrième partie pour en savoir encore plus !