Sega a enfin présenté son Sonic DS, baptisé tout simplement Sonic Rush. Cet épisode sera l'occasion d'introduire un nouveau personnage dans la famille Sonic, puisque la mystérieuse Blaze the Cat, protectrice des Sol Emeralds, coopérera avec le hérisson dans cette nouvelle aventure. Chaque héros évoluera dans un univers parallèle, pour deux aventures entremêlées. Bien que Sonic soit modélisé en 3D pour cette version DS, Sonic Rush poursuivra dans la tradition des Sonic GBA 2D. Le double-écran de la console permettra dans le cas présent d'offrir des niveaux étirés en hauteur ; les deux héros passeront naturellement de l'un à l'autre durant les séances de loopings, bumpers et autres ressorts caractéristiques du gameplay Sonic. La sortie du jeu est prévue pour l'automne prochain aux Etats-Unis.
Vidéo
Mise à jour : Après les tentatives de Sega dans Sonic Heroes et Sonic Advance 3, Sonic Rush se veut un retour à un mode classique de gameplay.
Sonic Rush est prévu pour NintendoDS, exploitant la fonctionnalité des deux écrans de manière simple : avoir une vue plus étendue de l'aire de jeu. Il ne sera pas rare que Sonic se déplace d'un écran à l'autre, et ces situations on été étudiées de manière à améliorer le gameplay, avec quelques fois des moments innovants. En revanche, durant les phases de boss, juste un écran sera utilisé. Côté histoire, un nouveau personnage féminin est révélé, du nom de Blaze The Cat. Sonic et Blaze seront jouables, auront des aventures séparées, mais leurs routes se croiseront parfois. De plus, Blaze utilisera des armes, ou au moins un bazooka, ce qui laisse penser à une sorte de réorientation de l'univers Sonic dans le chemin ouvert par le jeu Shadow..
Exposé à l'E³, une démo jouable de Sonic Rush a permis à de rares chanceux d'essayer ce jeu. Celle-ci se limitait cependant à un niveau (une jungle), boss inclus (une sorte de serpent en 3D, se servant de sa tête plate comme d'un marteau pour écraser Sonic, placé sur une petite plate-forme centrale - il faut 4 coups pour le vaincre), et ne permettait pas de jouer avec Blaze. En revanche, il était possible de se faire une idée globale du fonctionnement du jeu ; on notera que les mouvements classiques de Sonic (Spindash, etc.) sont présents, ainsi qu'un « double saut », qui s'utilise en appuyant sur la gâchette R après un saut normal et sert à franchir des ravins larges, par exemple. L'autre innovation, qui donne sont titre au jeu, est une barre sur le bord gauche de l'écran (notez que les informations de jeu sont affichées sur l'écran où Sonic est présent, donc cela change pendant le jeu). Celle-ci se charge, et une fois pleine, permet d'activer un « Rush Mode », une sorte d'invincibilité limitée sur un bref laps de temps.
Techniquement, on est loin de la démo de l'E³ de l'année dernière, où Sonic apparaissait entièrement en 3D, décor compris. Ici, les personnages sont modélisés en polygones, ainsi que certains éléments de jeu, mais l'ensemble reste très axé 2D, avec un seul angle de caméra. Les combats contre les bosses, en revanche, disposeront probablement de plusieurs angles de vue, mais ceux-ci ne seront pas sélectionnables par le joueur, les changements s'opérant automatiquement pendant le déroulement de l'affrontement (dans la démo présenté, l'angle de vue changeait pour le coup final).
Les testeurs racontent avoir été enchantés par ce jeu, aussi bien par le design que par le gameplay général.
Source
http://gamekult.com