source zdnet
La plus chère des consoles de dernière génération pourrait prochainement voir son prix baisser.
La plus chère des consoles de dernière génération pourrait prochainement voir son prix baisser. C'est du moins ce qu'a laissé entendre le président de Sony, Ryoji Chubachi, dans les colonnes du quotidien nippon Yomiuri Shimbun. Sony «n'exclut pas la possibilité de baisser le prix de la PS3», a-t-il déclaré.
Une baisse qui serait notamment rendue possible par la chute des tarifs des composants de lecteur Blu-ray, dont est équipé la console. Ryoji Chubachi a été interrogé par le Yomiuri Shimbun suite à la diminution de prix du lecteur Sony DVD Blu-ray de salon, le BDP-S300. Initialement vendu 599 dollars, son prix a perdu 100 dollars. Or, selon les analystes, Sony pourrait faire de même avec la PS3.
Rappelons qu'en septembre 2006, le groupe japonais s'était déjà résolu à baisser de 20% le prix de sa console, mais uniquement au Japon. En Europe, la PS3 est proposée au prix fort: 599 euros, contre 250 euros pour la Wii de Nintendo et 299 euros pour la Xbox 360 de Microsoft.
Pour l'instant, la Wii se vend un pe plus que la Playstation 3. Nintendo indiquait fin avril avoir vendu plus de 5,8 millions d'exemplaires de sa console dans le monde. Contre 5,7 millions de PS3 en mars, selon Sony.

tags :
posted the 06/06/2007 at 02:43 PM by
ittef
5.7 millions !!! tu me fais XD !!!!
les chiffres sont faux , la wii est loin devant et la ps3 n'a pas autant de vente que ça
Pour la Wii c'est en france , pour la Ps3 c'est mondial ...
oups je me casse avant que les sonyboy arrivent ...ciao.