Je crois que les choses sont claires, cette foit si =)
Les fameuses rumeurs évoquant un remake de Final Fantasy VII sont tellement tenaces que les développeurs de chez Square Enix sont contraints de s'exprimer à plusieurs reprises pour faire passer leur message. Tetsuya Nomura et Hironobu Sakaguchi ont déjà affirmé à la presse qu'aucun remake n'était en cours de développement. Mais que voulez-vous, l'Internet est autant le lieu de l'ignorance que du savoir.
Toujours est-il que Nomura et Kitase ont encore une fois dû nier l'existence de ce remake, cette fois-ci dans le magazine japonais Dorimaga. « J'ai entendu dire qu'à l'étranger, il y a souvent des rumeurs du genre êtes-vous en train de faire un remake de FFVII ?. Je suis désolé, mais ce n'est absolument pas le cas », commente Nomura. Vous avez compris ? Rien ! Niet, nenni, nada, néant, que dalle.
Mais Kitase veut laisser de l'espoir aux joueurs : « Cela dit, quand nous demandons à l'équipe qui est en train de réaliser FFXIII pourquoi ils ont postulé dans notre société, beaucoup disent que c'est parce qu'ils sont fans de FFVII et qu'ils veulent aussi en faire un remake ». Nomura rajoute alors qu'ils savent ce que veulent les fans (un remake de FFVII, pour ceux qui ont pas suivi), et que donc ils aimeraient continuer à y songer. « Tant qu'il y aura des personnes qui veulent le faire et d'autres qui l'attendent, nous ne pouvons pas proclamer que tout est fini ».
L'interview contient également quelques informations intéressantes sur le développement du jeu original, qui a dix ans cette année. Nomura se souvient que l'histoire originale, écrite par Hironobu Sakaguchi lui-même, était totalement différente de celle du jeu fini. « Je pense qu'il voulait faire du jeu une sorte d'enquête. Il y avait un personnage nommé Joe, un détective bouillonnant ». La ville de Midgar faisait déjà partie de l'histoire. Au début de celle-ci, le détective Joe traquait les personnages principaux, qui finissaient d'ailleurs par faire exploser la ville toute entière.
L'histoire de Sakaguchi a changé dès que Nomura, Kitase et Kazushige Nojima s'y sont penchés. Nomura, en plus de son travail sur le design des personnages, a changé quelques détails dans l'histoire, tandis que Kitase et Nojima ont ajouté tout ce qui concerne AVALANCHE, la Shinra, le passé de Cloud et la relation entre ce dernier et Sephiroth. Sakaguchi avait à l'origine déjà mis en place la thématique de la Rivière de la Vie, mais Kitase et son équipe ont ajouté quelques détails avant de l'intégrer dans l'histoire finale. On peut dire que l'histoire de FFVII a fait l'objet d'une attention toute particulière (d'autres grands noms de Square Enix, comme Masato Katô, le scénariste de Xenogears et Chrono Cross, avaient aussi mis la main à la pâte pour des passages précis).
Pour en revenir au détail le plus important de la news : vous avez bien compris ? Aucun remake de FFVII n'est en cours de développement ! Et comme l'équipe qui serait en charge de sa conception est occupée à 100% avec FFXIII, on a largement le temps avant qu'ils décident ou non de lancer ce projet. Ite missa est.
Source: FFWorld/FFring/IGN
ils ne veulent juste pas faire de l'ombre à ff13.
en annonçant ff7 , les gens l'attendrait plus que ff13 et cela se verrait dans les ventes