- Et s’il était dangereux ? S’il s’en prenait à toi ? » Vnaasyh haussa les épaules et tourna ses yeux vairons vers son ami.
« Que veux-tu que je fasse ? Que je le laisse mourir ?
- Non bien sûr que non, jamais tu ne ferais une telle chose, tu es trop bonne. Peut être Darlik pourrait le surveiller, assurer ta sécurité. » La jeune femme fronça les sourcils et répondit d’une voix plus dure qu’elle ne l’aurait souhaitée.
« Hors de question, s’il se sent menacé tu crois qu’il se montrera pacifique ? Non je préfère prendre le risque, je m’en occuperai seule, c’est mon devoir. » Nadiel leva une main en signe de paix, visiblement étonné par la réaction de son amie.
« D’accord ! Ne t’énerve pas, c’est ton hôte, à toi de décider. » Vnaasyh baissa les yeux, honteuse de son comportement.
« Je suis désolée, tous ces événements me dépassent totalement, je suis un peu perdue, j’ai tout perdue. » L’homme s’accroupit à la hauteur de la jeune femme et murmura d’une voix douce.
« Non tu n’as pas tout perdue, tant que tes amis seront là tout ira bien. » Il tendit une main bienveillante et aida son amie à se relever. Vnaasyh esquissa un sourire reconnaissant.
« Merci Nadiel, merci pour tout, je ferais mieux de remonter voir si mon hôte va bien.
- Bonne idée, je vais rentrer chez moi, en cas de problème tu sais où me trouver. » Le paysan déposa un doux baiser sur la joue de son amie et quitta la cuisine d’un pas lent.
Vnaasyh attendit que la porte se fût refermée et grimpa à l’étage. Elle s’arrêta au seuil de la chambre, le visage de l’étranger ruisselait de sueur, ses yeux tournaient frénétiquement sous ses paupières, il voyageait dans un terrible songe. La jeune femme hésita un instant, la mise en garde de Nadiel ne l’avait pas laissée indifférente. L’homme ouvrit la bouche et marmonna un mot inaudible, la fille de Balanion décida de faire fit de toute prudence et s’approcha du lit, ses yeux vairons braqués sur son hôte de fortune. Elle s’assit sur une chaise, à moins d’un mètre du malade. Il ouvrit de nouveau la bouche, doucement.

tags :
posted the 06/03/2007 at 08:15 PM by
yssan