« Fichez moi la paix !! » hurla t’elle de toutes ses forces. Une voix peinée répondit.
« Vnaasyh ma belle laisse moi entrer s’il te plait. » La jeune femme sursauta au son de la voix de Nadiel et se précipita sur la poignée de la porte. Le paysan n’eut pas le temps de faire un pas que son amie se jetait dans ses bras à la recherche d’un quelconque réconfort.
« Désolée, je croyais que… que tu n’étais qu’un curieux qui voulait me déranger » L’homme rit faiblement et referma la porte quand Vnaasyh eut retiré ses bras de son cou.
« Allons ne t’en fait pas pour ça, suis moi tu devrais manger quelque chose, après cette nuit tu dois être affamée. » La jeune femme se laissa entraîner dans la cuisine mais n’osa pas s’asseoir à la table. Nadiel ramassa rapidement les débris et tendit un morceau de pain en direction de son amie. Elle arracha un petit bout et le mâcha lentement, espérant retrouver son appétit. Vnaasyh engloutit le reste de son maigre repas et but un grand verre d’eau.
« Alors ? Tu veux savoir quoi ? » Nadiel soupira et tenta d’offrir un sourire réconfortant à son amie encore éprouvée par son chagrin.
« Je ne suis pas venu te harceler de questions, uniquement vérifier que tu vas bien et te proposer mon aide. » Vnaasyh pouffa et attrapa une pomme aux couleurs délicieuses, elle mordit la chair rouge avec entrain et répondit, un sourire attendrit au coin des lèvres.
« Comment je ferais sans toi mon bon Nadiel ? » Le paysan fit semblant de réfléchir en caressant sa barbe naissante.
« Tu parcourrais les plaines de l’Empire dans l’espoir de trouver un homme aussi parfait que moi mais tu finirais par rentrer et tenterait d’oublier ta peine et te noyant dans l’alcool. » Vnaasyh éclata de rire et recracha un morceau de pomme sur le sol déjà maculé par le thé.
« Exactement. J’accepte ton aide volontiers, une bouffée de joie me fera le plus grand bien. » Nadiel caressa tendrement le visage humide de son amie.
« Tu peux compter sur moi. Excuse moi mais j’aimerais tout de même que tu répondes à une question.
- Je t’en prie, tu sais très bien que je ne te refuserais rien. » Nadiel n’attendit pas qu’elle ait changé d’avis.
« Qui est-il ? » Vnaasyh jeta le trognon dans un panier et s’assit en tailleur sur le sol de pierre, la tête appuyée sur ses poings.
« Aucune idée, il a été gravement blessé par je ne sais qui, ses vêtements sont abîmés mais de toute évidence ils semblent avoir coûté une fortune, son arme aussi est étrange, je n’y connais pas grand-chose mais elle est magnifique, bien que terrifiante.
Cet homme a souffert mais je pense qu’il est hors de danger, on en apprendra plus quand il se réveillera.

tags :
posted the 06/03/2007 at 07:40 PM by
yssan