'' Deux fois seulement une compagnie de jeux vidéo fut le n°1 en ventes de consoles, le n°1 en ventes de consoles portables, le n°1 en termes de vente de jeux et le n°1 mondial en tant qu'éditeur de jeux. La première fois, c'était Nintendo dans les années 80. La seconde fois, c'est Nintendo... maintenant. ''
Reggie Fils Aime (Nintendo)
C'est confirmé, Nintendo est le Numéro Uno. Cela touche peu d' éditeurs comme Eidos par exemple qui dans un premier temps fait des méga-multi-platformes. Mais EA se sent en difficulter avec Ubisoft d'un coté et Nintendo de l'autre.
Alors que beaucoup sont allés là où il y avait de l'argent à se faire rapidement, EA accuse le coup. Il faut dire qu'aprés avoir dis à l'E3 aux journalistes ''Ce n'est qu'une Gamecube 1.5'' ils allaient pas derrière soutenir à 100% la console. EA créa quand même un petit studio pour la console de Nintendo, sans pour autant s'investir. Résultat chaotique qui oblige EA à réorganiser l'entreprise :
'' Nous n'avons pas suffisamment anticipé la popularité de la Wii, mais notre objectif est de nous mettre en place le plus rapidement possible ''
Jeff Brown (Electronic Arts)
Il faut savoir que EA a connu son heure de gloire grace au succés de la Playstation 1 et 2 ... mais avec la Wii, il se retoruve à coté de la plaque. On peut accuser Nintendo d'avoir eu du succés avec son nouveau bébé, ou Sony d'avoir foiré son lancement auprés du grand publique, à vous de choisir. Une chose est sur, EA n'ayant pas voulu dévelloper sur Dreamcast, Sega doit être mort de rire. (l'une des raisons de sa mort).

tags :
posted the 05/29/2007 at 04:28 PM by
neowap