B'soir,
Voilà, je voudrais faire un petit sondage qui pourrait m'aider. J'ai la Ps3, et mon pote arrête pas de me chambrer en mes montrant ses jeux Wii qui sont pour lui bien plus innovants et originaux. Pouuriez vous m'aider à lui en mettre plein la vue en me citant pour vous les 15 jeux les plus originaux de la PS3, ceux qu'on n'a pas l'impression d'avoir déja vu ailleurs plein de fois. Merci !

tags :
posted the 05/28/2007 at 05:35 PM by
jolafrit
Edgar : faut que t'arretes l'herbe gars, rien qu'à sa sortie la ps3 avait 30 jeux, donc je sais pas ou t'a vu qu'elle avait que 15 jeux sortis...
Elles ont un corps cylindrique en tonnelet, avec une tête ayant une grande liberté de mouvement.
Une caractéristique des mouches est la veine médiane des ailes (M1+2 ou quatrième longue veine de l'aile) montre une courbure prononcée vers le haut.
Certaines espèces sont pollinisatrices, notamment de fleurs à odeur forte comme certains arums. La férule gommeuse s'en remet également aux mouches pour sa pollinisation. C'est une plante vivace dont les fleurs jaunes en "pamilo tara spirotomi ritosa vanato" (en ombrelles colorées des roses au vent)dégagent une odeur déplaisante pour l'homme mais très attirante pour les mouches.
Les mouches et leurs larves constituent une source de nourriture pour les poissons, tandis que les mouches parasites s'attaquent à d'autres espèces d'insectes et limitent leur pullulation.
Les mouches servent de moyen de transport aux pseudo-scorpions. C'est comme cela que l'on peut en voir à l'intérieur des habitations.
Ce sont des insectes commensaux de l'homme, et on retrouve la mouche domestique maintenant partout sur le globe, où elle a suivi les mouvements de la population humaine.
Les scorpions sont des animaux particulièrement résistants que ce soit au froid, à la chaleur, au jeûne ou même aux radiations ionisantes (plus de 150 fois la dose mortelle pour l'homme: 90 000 rad contre 600). Ils ont une grande faculté d'adaptation qui leur a permis de s'installer sur tous les continents et dans tous les biotopes y compris sous la neige et des zones marines intertidales. On peut aussi bien les trouver à 800 m de profondeur qu'à 5 500 m d'altitude. La plus forte concentration de scorpions se trouve dans l'hémisphère sud, et on les trouve surtout dans les régions chaudes.
Leur absence totale de la Nouvelle-Zélande dénote une intéressante similarité avec la répartition des mammifères.
Activité [modifier]
Leur activité est essentiellement nocturne et crépusculaire.
Les scorpions sont des prédateurs essentiellement insectivores. Il se nourrissent uniquement de proies vivantes qu'ils paralysent à l'aide de leur venin ou maintiennent solidement entre leurs pinces (appelées pédipalpes). Ils utilisent toutefois leur venin avec parcimonie, le stock mettant deux semaines à se reconstituer. La piqûre de l'aiguillon caudal, très douloureuse, produit des accidents qui peuvent devenir mortel pour l'homme, surtout quand il s'agit des grands Pandinus et Heterometrus d'Afrique et d'Asie.
On les trouve sous les pierres dans les endroits arides, dans les vieux murs, quelques uns préfèrent les habitations.
Cycle de vie et reproduction [modifier]
La plupart des scorpions se reproduisent par reproduction sexuée, mais quelques espèces sont parthénogénétiques, des œufs non fécondés donnant naissance à des jeunes.
Le dimorphisme sexuel est faible, les mâles sont parfois plus élancés avec une queue plus fine, mais seuls des détails anatomiques subtils permettent aux spécialistes de distinguer à coup sûr les sexes.
Lors de la pariade mâle et femelle se tiennent par les pinces et semblent exécuter une danse qui permet en fait au mâle de tirer la femelle vers un endroit propice où il va déposer son spermatophore (baguette de quelques millimètres à un centimètre selon les espèces) qu'il colle au sol. Le mâle doit ensuite amener la femelle exactement au dessus de ce spermatophore pour qu'il rentre dans ses organes sexuels. Il peut arriver que la femelle dévore le mâle à la fin de cette danse.
Les scorpions sont vivipares ou ovovivipares et donnent naissance à chaque portée selon les espèces entre trois et plus d'une centaine de petits appelés pullus que la femelle porte sur son dos de quelques jours à quelques mois.
Comme tous les animaux possédant un exosquelette, la croissance se fait par mues successives. Les jeunes scorpions muent régulièrement jusqu’à l’âge adulte, à partir de ce moment les mues seront plus espacées dans le temps.
Un scorpion vit entre 3 et 10 ans selon les espèces, les plus grandes vivant plus longtemps.
Le mot pieuvre est d'origine plus récente et est introduit en 1865 dans la langue française par Victor Hugo dans son roman Les travailleurs de la mer. Le mot est emprunté du vocabulaire jersiais de pêcheurs entendu lors de son séjour sur l'île Anglo-Normande. Il supplante rapidement le mot poulpe dans l'usage courant. Son succès est tel, qu'il est repris en italien avec le mot piovra. A PLUS POUR UN NOUVEAU VRAI FAUX DEBAT