Il semblerait que j’ai de la chance, quand je vois tout le monde se plaindre de freezes, si ce n’est carrément pas de décès pur et simple de leur consoles de salon.
A l’époque de la
PlayStation 2, sa lentille a été maintes et maintes fois remise en question, niveau durabilité et stabilité. La
GameCube a également vu son lot de désagréments de ce côté-là, des programmes existant même dorénavant pour permettre un réglage de ladite lentille sans engendrer une intervention niveau hardware.
Nombreux sont ceux qui se sont également plein des « next-gen ». Ainsi, la
Wii a eu sa petite réputation de console qui surchauffe, provoquant des artefacts sur l’écran avant de figer l’image. Les possesseurs de PC vous le confirmeront, c’est bien le signe d’une surchauffe interne au chipset graphique.
La
XBox 360 voit, encore aujourd’hui, son lot de mécontents. Problèmes de rayure des DVD lorsque la console est passée d’une position verticale à l’horizontale, problème de freezes en pleine partie ou sur le « Live », surchauffes en tout genre, quand ce n’est carrément pas le fameux et très craint « Ring Of Death », ces fameuses 3 LEDs rouges qui assurent un décès de la console.
Quand à la
PlayStation 3, la polémique va bon train depuis sa première présentation à l’E3. Outre le fait qu’on lui reprochait de ne finalement jouer que des vidéos, un simple freeze lors d’une partie par un journaliste a suffit à effrayer les futurs acheteurs sur sa résistance thermique.
Je connais pas mal de monde qui se plaignent d’avoir changé 2-3 fois de
PlayStation 2, renvoyé leur
XBox 360 3-4 fois en SAV, si elle n’est pas morte.
Et pourtant je semble toucher du bois, je possède une
PlayStation 2 ancien modèle (de l’époque du premier opus de la fameuse saga
Devil May Cry) qui n’a pas bougé d’un pouce, malgré des déménagements, et le fait que je ne la ménage pas vu le nombre d’heures de jeu que je lui consacre régulièrement.
De même, ma
XBox 360 n’a pas fait preuve du moindre dysfonctionnement en de nombreuses heures de jeu, pas un seul freeze ou ralentissement anormal qui laisserait soupçonner une température GPU anormalement élevée.
Quand à ma
Wii, aucun artefact n’est jamais venu perturber mes longues heures passées sur
The Legend Of Zelda – Twilight Princess ou
Super Paper Mario.
Et pourtant le constat est là, à la vue des nombreuses plaintes de nombreux joueurs, les « next-gen » semblent être bel et bien fragiles, ou du moins peu résistantes à une température interne un poil plus élevée que celle prévue.
Ayant toujours eu de la chance, il serait intéressant à mes yeux que vous m’expliquiez un peu dans quelles circonstances vous avez eu à affronter ces désagréments, quels en furent les résultats etc…
Merci d’avance pour cet échange d’idées ^^
Pour les possesseurs de PS3 y en a t-ils qui ont eu des problèmes avec ?
Quant à la PS3, je n'ai eu aucun problème.