Je Vis Des Hauts
profil
iorikyok
0
articles : 143
visites depuis l'ouverture : 136473
iorikyok > blog
    tags :
    0
    Qui a aimé ?
    publié le 26/05/2007 à 13:59 par iorikyok
    commentaires (15)
    zaio publié le 26/05/2007 à 14:05
    ha bon? moi j'avais justement l'impression que le fossé s'élargissait. l'informatique évolue a une vitesse folle. au moment de sa sortie, la PS3 était deja dépassée par la pluspart des pc. imagine dans 6 ans...c pour ca qu'a mon sens acheter une console pour les graphismes est peut être défendable maintenant, mais deviendra ridicule dans quelques années. pour moi les consoles de jeux actuelles sont des mini pc pour ceux qui veulent pas investir dans un gros matos informatique. la PS3 a des licenses exclusives, donc ca admettons, mais la pluspart des jeux xbox360 sont des jeux PC, ou adaptés en pc, ou sortant bientot sur PC. donc je me vois mal payer 20 euros de plus par jeu pour avoir des graphismes moins bon. question de point de vue.
    megabit publié le 26/05/2007 à 14:05
    l'orsque crysis sortira sur pc on arretra de jouer sur console lol
    megabit publié le 26/05/2007 à 14:09
    (zaio) exelent resumé
    zaio publié le 26/05/2007 à 14:13
    ha k'oubliais la wii. en effet la wii est une petite console fort sympathique avec laquelle on s'amuse bien. elle ne peut en aucun cas être comparée aux 2 autres consoles: elles n'on strictement rien en commun. personellement, je trouve que si on a les moyens, le combo parfait est un bon PC et une wii. sinon une PS3 ou Xbox 360 et une wii.
    raziel91 publié le 26/05/2007 à 14:14
    C'est pas bete ce que tu dit zaio mais bon il existe le marché de l'occaz pour s'acheter ces portage pc sur xbox 360. et pour repondre a la question de Ikk honnetement pour celui qui veut jouer a un maximum de jeux de nos jour est obligé de se tourner vers les consoles de jeu, le pc pour moi a un seul atout c'est ses jeux avant gardiste niveaux graphique et certains genre qu'ont peut difficilement adapter sur console. quant ont voit ce que peut faire graphiquement la ps2 avec god of war 2 ou okami, la pseudo superiorité du pc en terme de graphisme en prend un coup. pour moi c'est un faux argument, le pc doit sa survie avant tout parsqu'il est utilisé pour autre chose que du jeu et qu'il dispose de genre de jeu inadaptable sur console.
    megabit publié le 26/05/2007 à 14:18
    (zaio) d'accord avec toi mais sony a sortie un system seller qui se nomme god of war donc la ps3 devient incontournable comme pour nintendo avec leur legendaire zelda
    nds publié le 26/05/2007 à 14:25
    Pour résumer un peu ma pensée lol. Déjà rien que dans l'emploi des mots je fais attention, par exemple sur PC/Mac je parle de jeux et pour les consoles je parle de jeux vidéo. Bon après me demandez pas trop la différence c'est juste pour séparer les deux plates-formes qui n'ont rien à voir. Le PC/Mac c'est avant tout pour travailler dessus, les jeux sont venus apporter un aspect divertissant aux ordinateurs. Pour moi les "vrais" jeux, donc jeux vidéo, ne sont que sur les consoles qui sont avant tout uniquement dédiées au jeu vidéo et non pas au travail. Donc pour moi sur Mac je joue à des jeux (très peu d'ailleurs) et sur mes consoles à des jeux vidéo . Donc pour répondre à la question, pour moi un PC/Mac c'est pour le boulot avant tout et les console c'est pour le plaisir. Je crois que je me suis répété mais bon, je viens de me réveiller y'a pas longtemps donc j'ai encore la tête sur un nuage lool
    dejo publié le 26/05/2007 à 14:30
    d'abord je tiens de dire que le sujet est tres interessant et la question posée est tres bien construite sans etre une question oui/non. pour ma part je pense que le monde des consoles et PC est complementaires car je joue sur toutes les plateformes. j'aissaie de diversifier au maximum mon plaisir videoludique. en tout cas c'est ce que je fesais ces derniers annees, je jouais aussi bien sur PS2 que sur Gamecube, DS et PC. cependant ces derniers temps mes habitudes ont changés. en effet pour le jeu en ligne et les graphismes je joue sur PC car je pense que cette plateforme est la plus adaptée pour ces deux elements. ensuite pour completer mon plaisir de joueur c'est a dire jouer pour uniquement m'amuser le plus possible je joue a la DS et surtout sur Wii. donc pour resumer on peut dire que je me suis orienté vers une combinaison PC/DS/Wii. pour finir on peut dire que je joue rarement a la Xbox360 et la PS3 (que je ne possede pas) car ce besoin d'etre impressionné est comblé par les jeux PC. par contre je pense que j'acheterai la Xbox360 (moins chere que la PS3) a la sortie de GTA IV vu que ce jeu reunira certainement puissance et gameplay. donc en quelque sorte mon avis rejoins celui de Zaio
    heisenberg publié le 26/05/2007 à 14:35
    Les PC et les consoles... Ca n'a vraiment rien à voir... Le PC c'est une toute autre dimension, que ce soit au niveau des jeux ou du Online... Ce qu'attend un joueur PC c'est avant tout de la stratégie ou des FPS se jouant en ligne... Et puis forcément des beaux graphismes qui continuent d'évoluer... Les consoles elles proposent avant tout des jeux de salon, c'est à dire des lisences qui nous font vivre des aventures solos en priorité... Même si le Online devient de plus en plus présent et semble prendre son envole que ce soit avec Halo3 ou du Warhawk... Le PC reste l'atout ultime pour le jeu en ligne, que ce soit avec des jeux de stratégie ou des MMORPG à la WoW... Le PC aura toujours une certaine longueur d'avance, même si les consoles sont très proches... Mais dans un cas comme dans l'autre il y a des plus et des moins... Un PC n'est pas fait pour le jeu à la base, c'est sensé être un outil de travail... Alors que les consoles offrent vraiment le confort que cherche n'importe quel gamer, la simplicité, l'efficacité... Et puis les PC n'ont pas accès à la majorité de ces jeux japonnais qui font toute la grandeur du virtuel aujourd'hui... On verra comment évolueront les choses d'ici fin 2008 mais il est clair que le gros avantage du PC est son côté pratique, qui évolue sans cesse et s'addapte aux inovations, son Online au combien efficace et qui s'étend à travers les sites internet... téléchargement de patchs, de démos, de maps faites par des joueurs en un clin d'oeil... Tout est tellement plus maléable sur les PC, tout est en mouvement, tout est fluide et le jeu se démocratise bien plus... Sur console, notre destin de joueur est avant tout de compter sur les développeurs, rien n'est modifiable mais le plaisir de jeu est aussi grand grâce à la diversité qui nous est offerte...
    zaio publié le 26/05/2007 à 14:48
    raziel> okami est très stylisé, et c'est pour ca qu'il est beau. mais a nnouveau, imagine okami sur pc...personellement je le vois bien, j'ai un pote qui a la xbox360. et bien malgré tout, la supériorité (graphique j'entend) du pc est indiscutable, et il est inutile de vouloir prouver le contraire. tout comme on peux dire qu'il y a parfois de très beaux jeux sur wii, mais ils sont incomparables avec ceux de la xbox ou de la PS3. qui eux mêmes sont incomparables au pc. ce qui est amusant c'est que pour moi au niveau de l'ergonomie et du pur gameplay, le classement est exactement inverse. Pc en dernier, et wii en première. comme quoi...
    raziel91 publié le 26/05/2007 à 15:02
    oui zaio mais justement pas besoin d'un pc de guerre pour faire un jeu beau, l'argument que les jeux pc sont plus beau que sur console beaucoup de monde s'en fiche, je prefere payer une console qui je sait sera exploité au fil des années que payer une carte graphique la peau des fesse qui au final ne sera jamais exploité a fond (vue le nombre de carte graphique a gerer).
    heisenberg publié le 26/05/2007 à 15:05
    Moin niveau maniabilité, j'arrive vraiment à tout apprécier... Même les FPS au Joypad, même si dans ce cas là, il vaut mieux avoir un préférence pour la souris ou la wiimote...
    gulian publié le 26/05/2007 à 19:01
    "capable de prouesses graphiques dignes des dernières technologies jusqu’alors réservées au domaine du PC."
    "Jusqu'alors" ??
    Les prouesses graphiques des PC grand public sont récentes!! jusqu'à l'avant dernière génération de consoles, ça a toujours été les consoles qui mènent en terme de prouesses graphiques. Essaie de te rappeler un peu mieux le proche passé depuis la fin des années 80 et le début des années 90.
    iorikyok publié le 26/05/2007 à 22:38
    Zaio > "moi j'avais justement l'impression que le fossé s'élargissait", je ne suis pas d'accord. Du moins, c'était encore pire il y a quelques annés, où les consoles de salons étaient clairement cantonnées au jeu vidéo. Une PS3 restera toujours derrière la puissance des PC, étant donné l'avancée technologique fulgurante de jour en jour dans le domaine de l'informatique, alors que la technologie de la PS3 ne changera plus et restera figée. Dejo > tout comme toi, je considére le PC et les consoles de salon comme étant complémentaires, permettant par la même de toucher à un peu de tout niveau jeu vidéo. Du FPS nerveux sur PC (et plus maniable via le combo clavier + souris que sur un pad) ou du Beat Them All bourrin sur console, il est bon de ne pas se cantonner à une seule plateforme. Guliari > les prouesses graphiques des PC existent depuis un bail. Même à l'époque de Quake II sur PC, pouvoir avoir le luxe de se payer une ATI Rage PRO 4Mo devenait à la portée de toutes les bourses. Quand je vois les graphismes de Tekken sur PSOne comparé aux graphismes sur PC à la même époque, c'est le jour et la nuit, le PC l'emportant. Le PC a toujours été et restera toujours devant, pour la simple et bonne raison que la puissance graphique d'une console n'est pas évolutive. Elle sera performante à un jour J, puis mieux exploitée par la suite, mais sa valeur restera toujours fixe. Alors qu'avec un PC, faire évoluer sa puissance tous les mois est possible, de même que pousser ses settings graphs dans les jeux, choses là encore impossible dans le gaming sur console de salon.

    En tout cas, content que ce débat ait trouvé une cible ^^
    gibbon publié le 28/05/2007 à 14:44
    Visuellement parlant, il est clair que les consoles deviennent des valeurs sures, meme si les PC ont leur longueur d'avance habituelle, et le prix a payer pour y avoir acces varie avec le temps. Mais au niveau des fonctions, du gameplay, et du type de jeux, je serais assez d'accord avec Nipouch (pour une fois !). Meme si des FPS ou meme des RTS sortent sur consoles de salon, on est tellement loin de la fluidite de jeu d'un PC que c'en est risible pour un habitue qui reniera l'interet d'un Halo pourtant si acclame par les neophytes consoleux. Apres, je vois mal un Zelda ou un God Of War sur PC, la jouabilite etant tellement adaptee au pad. Et puis pour finir, un beat'em all, un shoot'em up ou un jeu de plate-formes aura plus aisement un public sur console car ce support a toujours ete le principal client de ce type de jeux. Mais voila, aujourd'hui, les consoles essayent de rattrapper leur retard concernant le online, et ont de bonnes chances de le combler en proposant une utilisation intuitive, chose que le PC possede rarement, etant destine aux connaisseurs. J'ai donc hate de voir la prochaine generation de consoles, afin de connaitre leurs nouveaux objectifs, car nous sommes actuellement dans une periode de transition, ou les constructeurs essayent de definir les potentiels medias a explorer pour leurs futures consoles.