Une interview d'Overgame révelatrice des ambitions d'Ubisoft pour les consoles Nintendo et Xbox360/PS3.
>
Entretien Ubidays : Yves Guillemot
Il est triste de voir (ou d'admenttre) que les éditeurs tiers se contentent jusqu'à présent, et encore plus dans le futur, d'enfoncer les portes ouvertes par Nintendo. Les sois disant supporteurs de Nintendo voient toujours la Wii et la DS comme un hype de masse, oubliant les joueurs inconditionnels.
A croire que la leçon N64 et Gamecube n'a pas porté ses fruits. L'histoire aurai du leur enseigner qu'il est presque impossible d'attaquer Nintendo sur son territoire (junior et senior pour caricaturer). Plutôt que de chercher à plaire à un autre genre de joueurs, les tiers sont contents de récupérer les miettes de Big N.
Enfin, la vision d'Ubisoft des vrais joueurs n'est pas flateuse non plus. Le PDG se cache même dérrière '' une coïncidence de planning '' pour justifier la tendance guerrière des jeux présentés. Quand on regarde les news des consoles next-gen des éditeurs tiers, on se rend compte du manque d'ouverture d'esprit des jeux. Tuer ou être tuer ... c'est un peu ce qui qualifie la next gen actuellement.
Heuresement que Nintendo, Sony, et Microsoft sortent des jeux un peu originaux car l'avenir des jeux vidéo aurai été vraiment chaotique avec des boulets comme Ubisoft.