Une année d'avance, onze millions de consoles distribuées dans le monde, un catalogue de jeux fort de nombreux hits, 3 millions de Gears of War, des titres très attendus en vue (Mass Effect, Forza 2, Blue Dragon, DMC 4, GTA IV, Assassin's Creed ou encore Halo 3) et une division jeux bientôt rentable... Voici quelques uns des avantages incontestés de la X360 de Microsoft sur le marché des consoles de nouvelle génération. Autant de points relevés par nos confrères américains de GameDaily qui n'hésitent pas à prodiguer quelques conseils à l'intention de Microsoft pour vaincre face à Sony et sa Playstation 3. L'article dont il est question ici, très sérieux, propose donc à Microsoft de procéder par cinq étapes successives. Un papier saugrenu mais pas dénué d'intérêt, tant il reflète la réalité d'un marché et fait part d'une politique dont on se doute qu'elle est effectivement à l'étude chez Microsoft.
[ L'article préconise une politique tarifaire bien plus agressive de la part de Microsoft avec un XBox Live plus accessible, voire même gratuit...]
Il faudrait donc débuter par réduire le prix de vente de la console, ce que Nintendo a bien compris selon l'article car quoi de plus attractif qu'une nouvelle console de jeu à 250$. Plus précisément, l'article en question propose une baisse du prix de vente de 100$ pour cet été et pour tous les modèles, ce qui améliorerait la compétitivité de la XBox 360 avec une version Core à 199$, un pack Premium à 299$ et une version Elite à 379$. Selon l'article, il s'agirait également de prendre de l'avance sur Sony dont la PS3 baissera sûrement de prix pour la fin d'année. Deuxième étape, profiter de la sortie de Halo 3 pour lancer une version spéciale de la console aux couleurs du jeu. Il y a un jeu que les possesseurs ou acheteurs potentiels d'une XBox 360 veulent plus que tout autre, c'est Halo 3. [...] Halo 3 et du collector, voilà ce qu'il faut pour que tous les possesseurs de XBox passent définitivement à la X360, et il y en a beaucoup peut-on lire dans l'article.
Baisser le prix de vente, profiter au mieux de l'arrivée de Halo 3, et quoi d'autre ? Là, l'article préconise une politique tarifaire bien plus agressive de la part de Microsoft avec un XBox Live plus accessible, voire même gratuit : Microsoft est clairement le leader du jeu en ligne sur consoles, [...] les services concurrents sont gratuits mais n'ont carrément pas le même poids et n'offrent pas les mêmes possibilités. [...] Plus intéressant, Microsoft pourrait offrir le jeu en ligne mais continuer de faire payer un abonnement à ceux qui téléchargent des films. Une sorte de pack multimedia qui, contre un abonnement mensuel de 'X' Dollars, donne accès à des téléchargements illimités. Vu sous cet angle, il est évident que le XBox Live se développerait encore davantage. Enfin, pour couronner le tout et finir d'asseoir sa domination, Microsoft devrait - selon l'article - continuer à tout faire pour obtenir l'exclusivité sur de gros jeux à venir et favoriser l'expansion du public de la XBox 360 vers une cible plus casual et moins hardcore. Autant de conseils qui répondent sans doute à des questions qui trottent actuellement dans les têtes des cadres du clan XBox 360 qui devront se montrer réactifs aux innovations de leurs concurrents dans les semaines à venir. Et l'on pense notamment à l'arrivée du Playstation Home, l'un des éléments à même de relancer Sony et sa PS3 sur le secteur du online.
[ Le problème de Sony, c'est qu'ils ne savent pas se battre, explique Peter Moore... ]
Un article qui n'a sans doute pas échappé à Shane Kim - vice-président rattaché au groupement de studios Microsoft - qui s'est récemment exprimé sur l'avenir de la XBox 360 suite à la diffusion des derniers résultats financiers de Microsoft. Ce dernier a déclaré sans langue de bois : Notre objectif est clair, remporter de manière limpide le marché sur cette génération de consoles. [...] Voilà pourquoi Microsoft est entré sur le marché du jeu consoles, pour gagner dès le lancement de notre seconde machine. Il n'y a pas d'équivoque possible, c'est notre objectif et nous sommes sur d'excellentes bases pour y arriver. Quant à la menace que représente le Playstation Home, Shane Kim rétorque : Je ne pense pas que nous ayons besoin de cela. J'ai passé du temps avec les gens de chez Linden Labs pour voir sur quel modèle nous pourrions intégrer ce genre de service sur le XBox Live, et il va de soi que ce sont des questions software qui peuvent se régler facilement. Et le software reste le coeur de métier de Microsoft. S'il faut réagir, nous saurons le faire, je ne suis pas inquiet. Et pour ceux qui pensaient en avoir fini du trash-talking entre les deux consoliers, sachez que Peter Moore (figure emblématique du clan XBox) vient de déclarer tout simplement : Le problème de Sony, c'est qu'ils ne savent pas se battre... A bon entendeur !
P.S : Reédition pour ceux qui ne l'ont pas lu !!! Quelles sont vos réactions vis à vis de cet (très bon ?!) articles !?
Source : gamebe.com
voila c'et un avis personnel et pour moi se n'et pas le support qui compte mais bien les jeux et pour nous 3 consoles differentes valent q'une seul(pff a mal au doigt de tapez^^)
pour se qui et des jeux que tu site il faut quand meme une config musclée pour faire tourné tout ca^^