Le Pad X BOX 360 testé et approuvé par B4G !
Comment aller à cet E3 sans même mettre nos douces mimines sur le nouveau paddle de la Xbox360. Et même si les manettes étaient encore cruellement raccrochées par un fil à la console, on peut espérer d’ici cet automne que le sans fil aura enfin réussi à s’imposer comme technologie définitive !
Premièrement, l’engin est incroyablement léger et s’avère être un véritable petit bijou d’ergonomie. On a donc bien la manette en mains et maintenant que les gâchettes sont situées juste en dessous des boutons L et R, nos indexs font encore du meilleur boulot. Côté analogique c’est aussi du tout bon même s’il est encore difficile de dire s’il y a une réelle différence par rapport au paddle Xbox, seule l’utilisation des jeux nous le dira.
D’une manière générale on peut dire que ergonomie semble être le maître mot pour cette manette. Sans copier d’autres modèles, Microsoft est finalement parvenu à peaufiner à l’extrême le Pad S déjà présent sur Xbox.
Côté design la bête est bien plus belle en vraie qu’en photo, le côté plastique étant plus marqué mais paradoxalement plus agréable à reluquer. D’ailleurs la texture est bien moins lisse que sa consoeur « xboxienne » ce qui permet une meilleure adhérence.
On n’a malheureusement pas encore eu l’occasion de bien tâter le nouveau bouton métallisé présent au centre du paddle. Cependant, il semble qu’il soit compartimenté selon quatre positions et l’une d’elle déclenche une sorte de menu de configuration de l’écran.
Pour ce qui est des sticks, on est encore face à du tout bon, sans réellement changer du pad Xbox la sensibilité est peut-être même légèrement améliorée. Dans tous les cas une chose est certaine, on a bien le jeu en main !
En clair, ce qui caractérise le mieux cette chtite manette est le mot ergonomie et par extension « prise en main ». Microsoft a réussi à peaufiner son concept pour nous offrir un paddle à la hauteur de nos attentes ! Et en ce qui concerne le design il mérite vraiment qu’on l’apprécie en vrai de vrai car, même s’il est très épuré, il reste très propre et plutôt joli à regarder.
