Je pense consacrer la majorité de mes articles à Starcraft 2 ainsi si vous désirez la moindre information ou avez des questions n'hésitez pas à m'envoyer un message.
Pour le moment peu d'informations sur les Terrans et les Zergs ont été divulguées mais à la vue des vidéos on peut d'ore et déjà déduire pas mal de choses.
A la vue de la vieillesse de Mensk et Raynor, l'histoire de ce second opus semble se passer 20 années plus tard au maximum. Les Protoss se sont réfugié sur la planète Shakuras et tentent de se reconstruire en s'adaptant tant bien que mal à la disparition d'Aiur, les Templiers Noirs sont peu à peu acceptés mais leurs anciens frère mais de fortes tensions subsistes.
Les Protoss ont déjà droit à une nouvelle unité appellée Immortals (qui disposent d'un bouclier ne s'active que s'ils subissent une attaque puissante). Les Terrans repaers peuvent sauter n'importe où avec leur jump packs. Les Protoss peuvent créer des bouclier où ils veulent. Une nouvelle unité Protoss, le Stalker, dispose d'une aptitude de téléportation. Blizzard précise d'ailleurs que les Protoss sont désormais capables de créer une arme n'importe où sur un champ de bataille.
Le Protoss Colossus est une énorme unit qui dispose de deux lasers. Ses longues jambes lui permettent de traverser des terrains particulièrement accidentés. Dans la démo, deux d'entre-eux dégomment plus de 15 Zerglings. Par contre, ils semblent bien plus faibles face à des unités aériennes. Les Zerglings peuvent muter en bombes suicides qui roulent sur le sol. Une nouvelle unité Protoss, le Phoenix, peut surcharger les armes pour produire une puissante attaque, mais après le tir, le vaisseau est inerte pour une courte période.
Une nouvelle unité volante Protoss, le Warprey, fait de plus en plus de dégâts au fur et à mesure que son laser continue à pointer une cible avec son laser bleu. Il semble d'ailleurs très efficace contre les bâtiments, mais très vulnérable face aux petites unités puisque dans la démo, de simples Marines réussissent à s'en débarrasser. Lors de l'explosion du Warprey, on peut voir les débris descendre d'une rampe. Un vaisseau-mère Protoss a la capacité de réduire la vitesse des missiles ennemis. Vous ne pouvez cependant en n'avoir qu'un à la fois et il coûte plutôt cher en ressources. Il peut également créer un trou noir qui détruit les vaisseaux ennemis. Dans la démo, 4 Battlecruisers Terrans sont détruits en 10 secondes environ.
Le framerate semble assez stable pour un jeu en développement. Avec une centaine d'unités à l'écran, ça semble assez fluide. A ce moment-là, quelques unités Protoss débarquent et l'assistance à droit à des explosions nucléaires qui dégomment toutes les unités à l'écran. La présentation se termine sur une autre vidéo qui permet de voir des concept arts notamment. D'après IGN, le design est très similaire à SC1, les joueurs resteront donc en terrain connu.
Date de sortie ? Le jeu est en développement depuis 2003 mais il semble évident que l'on n'aura pas le droit d'y gouter avant 2008 voire 2009, Blizzard peaufine toujours ses bébés au maximum. D'ici là le jeu pourra évoluer énormément alors patience ^^
Je vous invite à visiter le site officiel qui regorge d'informations :
http://eu.starcraft2.com