Voici ce que l' on peut retenir de la révolution:
- Différents coloris seront disponibles, mais forcément ceux présentés actuellement (versions tests)
- La coque de la Revolution semble être du même type que celle de la PSP, où les traces de doigts sont visibles. Cependant cela ne devrait pas être gênant puisqu’il s’agit d’une console de salon, élément peu manutentionné.
- Sur le côté droit (à plat) ou sur le dessus (en position verticale), la console dispose de quatre ports manette ainsi que deux ports Memory Card GameCube.
- Qu’il s’agisse d’un DVD 12 cm ou d’un mini DVD GameCube, la fente d’insertion l’accepte parfaitement. Nintendo souligne que ce système est un des premiers à faire cela intuitivement.
- Sur la façade avant, les boutons Power, Reset et Eject sont naturellement présents, ainsi qu’un clapet dissimulant un emplacement à Memory Cards de 512 Mo, utilisées pour télécharger et sauvegarder des jeux.
- A l’arrière sont présents deux ports USB ainsi que le port d’alimentation et une sortie audio/vidéo propriétaire, similaire à celle du GameCube.
- La console pourrait être reliée à un écran de PC grâce à une haute définition d’image.
- Enfin, le poids de la Revolution est inférieur à celui des consoles de la génération actuelle et Nintendo précise que la console devrait s’affiner et s’alléger dans ses prochaines versions.
Et oublier pas de participer au ThonyJeux SVP
388