Shigeru Miyamoto a donné une interview. Voici le rappel des points importants:
- Nintendo est très attaché à ses nouveaux types de jeux pour DS: dictionnaires, traducteurs, logiciels d’aide aux examens, rivial poursuite-like (bah oui, vous voulez appeller ça comment vous ? :-D ), etc.
- La Revolution sera une console puissante, mais tout comme la DS, ce ne sera bien sûr pas son atout principal, contrairement aux specificités musclées de ses concurrentes.
- A propos de Mario 128, Nintendo fait beaucoup d’expérimentations en ce moment en essayant plusieurs types de jeu pour ce qui sera le Mario de la Revolution.
- Des infos sur la Revolution seront données au fil des mois, et d’ici l’E3 2006, tout ce qui concerne la Revolution sera public.
- Les kits de développement Revolution n’ont pas encore été envoyés aux éditeurs, mais ces derniers n’auront aucun mal à programmer sur Revolution et à respecter les délais.
- Le pad Revolution existe bel et bien, mais Nintendo n’est pas prêt à le dévoiler pour ne pas se faire voler ses idées par la concurrence.
- Un nouveau Kid Icarus pourrait bien voir le jour sur Revolution (yeeepeeeee !!!).
- Les jeux à télécharger sur Revolution n’ont pas encore été déterminés. Nintendo compte sur les joueurs pour savoir quels jeux proposer en téléchargement.
- Le téléchargement de jeux ne sera pas utilisé comme un réel business mais plutôt pour faire plaisir aux joueurs.
- Nintendo ne veut pas trop de jeux mettant en scène les mêmes personnages ou ayant le même gameplay.
- Miyamoto insisite encore sur le fait que Sony et Microsoft suivent le même chemin, et que Nintendo est fier de choisir la route de l’originalité et de la différence.
Et oublier pas de participer au ThonyJeux SVP
380