DIEGO CHICO CORRALES VS. JOSE LUIS CASTILLO
PS:je suis decu de n'avoir trouvé que le 10 eme round car il faut vivre toute la rencontre pour comprendre a quel point ce combat était un monument)
Un des plus grands combats que la boxe ait connu avec une intensité folle des coups qui pleuvent et deux hommes... Deux guerriers opposés sur un ring pour l'une des rencontre les plus palpitantes que le noble art a pu contempler...
Nous sommes dans la 10eme reprise Castillo et Corrales s'echangent des coups d'une rare puissance depuis vingt minutes sans que aucun ne tombe, ils sont a present extenués mais poursuivent le combat avec la meme intensité et la meme ardeur des deux cotés.
Mais voila Castillo assene un crochet du gauche qui vient se loger dans la machoire de Corrales, chico est a terre.
Il se releve mais n'a pas recuperé et vacille Castillo le remet une nouvelle fois a terre d'un crochet inspiré...
On pense que le combat est terminé, il se releve et va vers le medecin les commentateurs disent que c'est fini et que le medecin ne peut pas laisser continuer cette rencontre.
Mais voila le medecin lui remet son protege-dent et plongea la salle dans une frenesie enorme, CE combat ne pouvait se finir ainsi...
Corrales , d'une droite assassine se remet dans le combat , il enchaine les crochets surpuissants et pousse Castillo dans les cordes avec la ferveur du public Chico reuni ses dernières forces aprés 10 round de combat fou et delirant et sonne son adversaire, Chico le burrine de coups et l'arbitre declare KO technique.
Incroyable retournement de situation, Corrales dont l'oeil gauche etait completement masqué par un gigantesque oeuf de pigeon envoyé a deux reprises au tapis, triomphe...
La raison pour laquelle je poste ceci est que Diego Corrales est decédé lundi a l'age de 28 ans aprés un accident de moto a grande vitesse.
Son promotteur declarera :«Il combattait avec imprudence et vivait avec imprudence. C'était son style.Il se souciait toujours de ses supporters et ils en avaient pour leur argent. C'était un vrai guerrier.»
Hommage a ce grand puncheur qui a contribué a l'un des plus grands spectacles jamais vu...