Le numéro un de la division Périphériques et Divertissement de Microsoft, Robbie Bach, vient d'affirmer au magazine eWeeks que le commerce de la Xbox 360 « deviendra rentable l'année prochaine ».
« Nous gagnerons de l'argent l'année prochaine et ce sera la toute première fois, ce qui est très enthousiasmant » explique Bach, qui ne parle évidemment que de la Xbox 360, pas de panique !
Les bénéfices viendront des logiciels de jeux destinés à la console, mais aussi du système commercial mis en place par le réseau Xbox Live (abonnement, publicités, téléchargements) et des périphériques comme les contrôleurs de jeu ou le lecteur HD-DVD destiné à la console.
Le coût de fabrication de la console devrait aussi baisser suffisamment pour que Microsoft boucle son retour sur investissement dans le secteur dès l'année prochaine. Seulement la baisse du prix de la console auprès du grand public est encore loin, notamment parce que le prix de la mémoire « court de bas en haut, comme un yoyo » explique Bach.
Si Microsoft fait du bénéfice l'année prochaine, ce sera la toute première fois depuis la sortie de la toute première Xbox. Un événement !
Source : www.PCInpact.com