Le montant total des ventes de jeux vidéos consoles et PC confondu s'élève à plus de 7,3 milliards de dollars pour l'année 2004 d'après le groupe d'étude marketing NPD et l'ESA (Entertainment Software Association).
Si l'on décompose ces chiffres en plusieurs catégories, on obtient en tête les jeux pour consoles de salon avec 5,2 milliards de dollars, suivi de loin par les jeux PC qui ont généré 1,1 milliards de profit et pour finir les jeux pour consoles portables avec 1 milliard de dollars. En terme de pièces vendus cela représente pas moins de 160,7 millions de jeux pour consoles, 45 millions pour les PC et 42,2 millions pour les consoles portables.
Les résultats pour l'année 2004 sont meilleurs que pour l'année précédente, en effet on note une progression d'un peu plus de 4% par rapport à 2003.
D'après Douglas Lowenstein, président de l'ESA, cette augmentation est favorisée par le succès des jeux vidéos chez toutes les tranches d'âges. Le publique adulte est de plus en plus sollicité et surtout possède plus de moyens financiers que le jeune publique.

tags :
posted the 05/19/2005 at 06:18 PM by
pesman