Après la soirée d' hier Kaamelott devient sombre comme un orage et triste comme la pluie, mais il y a encore ces fameux moments de soleil, où on se fend la poire bien sûr !
Alors on redécouvrent les personnages, tous habillés pour l' hiver, un roi Loth qui revient s' excuser, un Gauvain plus intelligent, un clan fondé par Karadoc et Perceval à qui il faut ajouter Merlin !
Une reine toujours ausi ch***te et amoureuse de Lancelot, un roi toujours aussi futé mais dépressif, une excalibur plantée, des engueulades de plus en plus importantes et présentes (le roi/la reine, léodagan/Séli, Yvain/Gauvain, Perceval/Karadoc, Merlin/tout le monde...)
Mevanwi apprend la magie avec Elias pour se venger sûrement ?...
Le frére de Bohort a failli se faire tuer par Lancelot, qui lui a failli tuer le roi, tenter bien sûr par l' homme en noir, Méléagant !
Parlons en de Méléagant, alors que Lancelot veut juste en finir avec sa vie, Méléagant le pousse à vivre et essayes de le faire devenir mauvais avec tout un tas de procédés démoniaques, même si il n' y arrive pas en cette fin de demi-saison, il dit qu' il n' en a pas finit avec Lancelot...
On retrouve Vénec aussi, mais là, il est toujours sur les grands chemins entrain de voler les gens, notamment Arthur, Loth et Gauvain/Yvain.
Le tavernier fait toujours bosser nos 2 compéres, Karadoc et Perceval à la taverne.
Pére Blaise est toujours égal à lui-même, Bohort est lui, le seul à soutenir le roi avec le Duc d' Aquitaine. (Alain Chabat qui joue paraitement son rôle)
Les maîtresses ne sont pas présentes de toute la demi-saison (il faut des chambres pour le gratin), ainsi que les paysans, même pas une p'tite hitoire avec Guethenoc !
Une saison qui va poser encore plus de réflexion aux fans sur ce qui adviendra des personnages, pari réussi pour Alexandre Astier qui pourra continuer le long métrage !
On ressent quand même un manque dans les 2 primes qui font offices de résumé pour la demi-saison, c'est pourquoi il y aura dans les 50 épisodes à venir(la version compléte du livre), un fil rouge, des intrigues, des scénes et des sketchs en plus, et bien heureusement.
Un seul regret, il faudra attendre septembre pour la fin de saison 5 !
Merci à tous les acteurs, décorateurs, costumiers et producteurs puis réalisateurs, enfin toute la team qui bosse sur Kaamelott !

tags :
posted the 05/01/2007 at 10:22 AM by
tsubasaa