Contre-pouvoir et association civique luttant contre l'arbitraire, l'injustice et l'intolérance, la Ligue des droits de l’Homme n’intervient dans le débat électoral que si le bon fonctionnement de la démocratie, l'effectivité de la citoyenneté et le respect des principes de liberté, d'égalité et de fraternité sont en jeu.
Nous venons de vivre cinq années de régression des libertés, de l’égalité et de la fraternité. Tous les pouvoirs ont été accaparés par un seul courant politique. L’autoritarisme, le recours aux moyens d’exception ont accompagné le renforcement du contrôle social, le choix du tout répressif, le recul des droits des justiciables, les attaques contre l’indépendance des juges. L’insécurité sociale a été renforcée pour les plus faibles, la protection sociale fragilisée, la précarité du travail encouragée. Les « marginaux », les « différents », les jeunes des quartiers défavorisés, ont été traités en boucs émissaires, les étrangers traqués jusque dans les écoles maternelles, les familles les plus démunies sanctionnées pour leur pauvreté.
Si Nicolas Sarkozy se voyait confier la plus haute charge de l’Etat, nous ne pourrons pas dire que nous ne savions pas : loi durcissant encore la répression pénale, nouvelle loi anti-étrangers, contrat de travail « unique » se substituant au CDI, sans parler du ministère de l’« identitaire » et de l’immigration… Il est de notre devoir d’alerter les citoyennes et les citoyens de ce pays : la poursuite et l’amplification de la politique menée depuis cinq ans ne serait pas un «rêve» mais un cauchemar. Nous ne voulons pas d’une démocratie muselée qui, parce qu’elle laisserait sur le bord de la route des millions de personnes, attiserait le communautarisme, le racisme, l’antisémitisme et la xénophobie et ouvrirait la voie aux révoltes sociales.
Nous voulons une autre France : fière de sa diversité, soucieuse que chacun puisse réaliser ses aspirations, porteuse des libertés et rénovant sa démocratie. La France n’est jamais aussi grande que lorsqu’elle met ses actes en accord avec son ambition séculaire de voir tous les droits valoir pour tous. Pendant qu’il en est temps, la LDH appelle les électeurs à choisir la solidarité et non la peur, le respect et non les menaces, l’égalité et non les discriminations.
La Ligue des droits de l’Homme appelle à voter et à faire voter, le 6 mai 2007, pour Ségolène Royal.
Paris, le 28 avril 2007.
P.S: Le 6 mai... soyez humains...
''Vous diabolisez Sarko...'' Est-il possible de diaboliser le diable? Pourquoi Sako n'aurait-il pas un côté malefique? Ils vous a hypnotisés, reveillez vous!(Je parle evidemment aux moutons faibles d'espris pour qui les idées economique ferons plus de bien que le fachisme qu'il dégage! UN PEU D'HUMANITE SVP!!

)
Y'a qu'à voir leurs consignes de vote pour le 1er Tour et leurs critères de notation : ceux qui ont les meilleures notes(19/20) en terme de "droits de l'homme" c'est besancenot, buffet, voynet et bové, bref toute l'extreme gauche !!!!
Bayrou n'a même pas 8/20 et Royal à peine 12/20.
Au passage,[b] à l'époque, on disait que De Gaulle était un fasciste et que Mittérand voulait faire entrer les chars russes du communisme en France....[/b]
Après tu penses ce que tu veux de Sarkozy, mais il ne faut pas brandir un communiqué de presse d'une asso qui a "droits de l'homme" dans son nom mais qui a en réalité des propos d'extrême gauche révolutionnaire.
80% de votants !
A ts les jeunes reveillez-vous, y'a que nous qui puisions régler nos futurs problèmes. Alors à nous de jouer, écrivons l'histoire en faisant au moment opportun, la 1ère révolution d'un pays vers un autre niveau d'évolution.