Formule 1 : Heidfeld et sa BMW sur les traces de ses ancêtres !
Ca faisait 21 ans qu'une Formule 1 avait roulé sur le mythique circuit du Nurburgring Nordschleife en Allemagne. 21 ans, car après le terrible crash de Niki Lauda en 1976 qui aurait pu lui couter la vie, la F1 choisi enfin de rouler sur un circuit conventionel moins dangereux que ce terrible circuit.
Terrible ? Oh que oui. Avec plus de 22km de virage et de bosse, et des dizaines de virages passant à plus de 250km sans aucune vue de ce qui se passe après (virages aveugles), les pilotes furent considérés comme des kamikazes après chaque course sur ce circuit.
C'est hier, le 28 avril 2007, qu'une monoplace à remit ses pneus sur l'asphlate poussiéreux du Nordschleife, avec la BMW F1.06 piloté par Nick Heidfeld, actuel 5ème pilote au classement du championnat de F1.
''
C'était tout simplement incroyable ! Je me doutais que cela allait être génial de rouler sur ce tracé, mais c'était encore mieux que ce à quoi je m'attendais. C'est le plus beau circuit du monde !'' déclairait ivre de joie le pilote allemand suite à son roulage.
''
Ce fut un moment très particulier de quitter le tracé actuel pour m'élancer dans la Boucle Nord. J'ai vraiment été secoué dans le Berkweg et dans le Döttinger Höhe. Tant que je vivrai, je n'oublierai jamais cette journée'' ajouta t'il.
Le pilote allemand a effectuer son meilleur tour en 8 minutes et 34 secondes, et pour comparaison, le poleman James Hunt a effectué un temps de 7 minutes et 6 secondes en 1976...