on peut dire ça comme ça étant donné que les psp vendues dans le commerce sont bridées en 222Mhz (pour le CPU) et 111Mhz (pour le GPU) afin d'économiser la batterie. Mais on peut overclocké la psp avec des homebrew spécifiques (si on dispose du firmware 1.50 ou d'un custom firmware) et la mettre en 333Mhz (pour le CPU) et 166Mhz (pour le GPU).
Je ne vois pas trop l'interêt de se concentrer sur des détails techniques inutiles pour les consommateurs. On a bien vu que le consommateur s'en fou... S'il fallait faire un comparatif des consoles portables, il aurait plutôt fallut le faire porter sur l'évolution des prix et des autonomies. Comparer des consoles qui ont des architectures aussi différentes ne peut pas se faire en comparant simplement des fréquences d'horologes ou des tailles de mémoire... En bref, c'est n'importe quoi, et ça n'a pas beaucoup d'interêt.
Quand les developpeurs prennent soin de developper correctement sur PSP on a des hits comme MGS Ops, le prochain GoW, FF... et là l'achat de la PSP est completement justifié et on se dit qu'elle cartonne quand meme pour une portable