Alors qu'au Japon la Playstation 3 rencontre certaines difficultés, pour ne pas dire des diffcultés certaines, pour se vendre, il semblerait qu'outre atlantique la situation soit identique, au grand regret de Sony. Le site Next-Gen.biz vient en effet de publier les chiffres de vente hardware du mois de Mars, et la situation semble devenir critique pour Sony, qui ne voit pas les ventes de son nouveau bébé high-tech décoller, malgré les mois déjà écoulés depuis son lancement en novembre dernier.
On apprend ainsi qu'aux USA, et cela ne surprendra personne, Nintendo continue de squater le haut du classement, avec une DS lite qui se vend comme des petits pains, avec 508.000 unités écoulées durant le mois de Mars. Derière elle, la PS2 continue de bien se vendre, avec 280.000 machines vendues sur la même période. Malgré les problèmes d'approvisionnement auxquels doit faire face le marché US, la Nintendo Wii parvient à se vendre à prés de 259.000 unités, signe que la console de Nintendo continue de séduire les consommateurs.
Sous la barre des 200.000 unités, on retrouve Microsoft et sa XBox 360, vendue à 199.000 unités, suivie de prés par la PSP qui atteint les 180.000 ventes pour le mois de Mars. Enfin, et c'est doute là que le bas blaisse pour Sony, qui peine à vendre 130.000 consoles Playstation 3, tandis que 148.000... GBA continuent de trouver acquéreur sur la même période.
Une situation particulièrement inquiétante pour le constructeur japonais, qui risque de s'aggraver si rien n'est fait rapidement. Console extrèmement chère, line-up pauvre, pas de killer-apps en vue dans les prochains mois, Blu-Ray encore non-justifié aux yeux du grand public... Il va être temps de réagir Mr Sony si vous voulez épargner à votre PS3 le même sort que feu votre Betamax !
Source : Next-Gen.biz
Alors ne compare pas 2 situations qui n'ont absolument rien à voir.