Depuis Metal Gear Solid (en particulier) et mon passage dans le monde militaire (où j'ai d'ailleurs pu testé un de ces petits bijoux de précision

), je n'ai cessé de m'intéresser au 'snipe'. C'est donc tout naturellement que j'ai été voir le dernier film à l'affiche au cinéma ayant pour thème le Sniper.
Pour commencer, je dois vous avouer que je ne pensais pas le film si bon. En prenant mes places (gratuites comme d'hab), je m'attendais à visionner un énième film d'américain bien bourrin effleurant à peine le thème du titre, mais avec toujours un peu d'espoir de voir autre chose...surtout avec Antoine Fuqua au commande.
Mon postérieur bien positionné dans le fauteuil, le film peut débuté. Les dix premières minutes mettent directement dans le bain et augure du meilleur...pour l'action et le rythme de l'histoire. Mais après cette superbe scène d'intro, le film dévoile d'autres qualités qui lui permettent de ne pas passer pour un vulgaire nouveau film d'action hollywoodien (même si ça n'est pas non plus un chef d'oeuvre de 10 oscars). Je vous laisserai le soin de le découvrir par vous-même...
En résumé, si vous cherchez un bon film d'action avec un bon équilibre entre bourrinage et bonne intrigue, je vous le conseille vivement
L'histoire :
L'éclaireur et tireur d'élite Bob Lee Swagger s'est couvert de gloire sur divers fronts avant qu'une odieuse trahison ne l'amène à quitter les Marines et à se couper du monde. Reclus dans un chalet, au sommet d'une montagne quasi inaccessible, Swagger pense avoir tourné la page et se croit désormais à l'abri de toute nouvelle mésaventure.
Mais lorsque le colonel Isaac Johnson vient le relancer et lui demande une fois de plus son aide pour déjouer un complot imminent contre le Président des Etats-Unis, le shooter ne peut se dérober à son devoir.
Comment pourrait-il anticiper le piège diabolique qui lui est tendu et deviner qu'il va bientôt se retrouver accusé de tentative de meurtre ? Traqué à travers tout le pays par une meute de mercenaires, il est obligé de mobiliser toutes ses ressources pour survivre, retrouver son honneur et déjouer la plus terrifiante des conspirations.
Voir les bandes annonces
Site officiel

tags :
posted the 04/21/2007 at 10:50 PM by
virusnx