Développé par Epic Games, édité par les Studios Microsoft, Gears of War est graphiquement irréprochable, ce qu'on aimerait pouvoir penser de tous les titres Next-Gen qui nous ont été présentés à ce jour.
Le premier titre développé par Epic exclusivement pour Microsoft serait prévu pour 2006 (Donc absent du line up Xbox 360. On attendra confirmation de l'info). Il plongera les joueurs dans une histoire profonde et déchirante, qui verra l'humanité combattre pour sa survie contre la horde des Locusts, une race alien de cauchemar (Original, non ? )
Le jeu se présentera sous la forme d'un third person shooter, où les joueurs incarneront Marcus Fenix, ancien héros de guerre déchu, à la recherche d'une rédemption, qui mènera son escouade à l'assaut de la horde des démons sans merci ayant attaqué les humains.
On nous promet que l'on aura l'impression de prendre part à un vrai film d'action hollywoodien, avec des mondes immenses, des personnages mémorables et un scénario épique. Des cut-scenes interviendront, comme au ciné, avec des mouvements de caméra inspirés de ceux du 7° art.
Le soft laissera une grande place au jeu coopératif. Tous les niveaux et scripts narratifs sont conçus pour s'accorder avec le coop, duo humain/IA ou humain/humain. L'IA devrait être d'un très haut niveau. Elle effectuera des mouvements intelligents, comprendra les ordres donnés vocalement via le casque Live (Avec synchronisation des mouvements des lèvres), se défendra et fera couverture de façon réaliste.
Les graphismes seront, comme on a pu le constater, d'un niveau jamais atteint, grace au moteur Unreal 3. Les décors et personnages seront très réalistes, avec des l'interactivité, et un système physique qui fera réagir chaque éléments des niveaux de façon très réelle. Du très lourd.
Pour survivre lors de combats violents et mortels, il faudra faire preuve de stratégie, rester sur place et titrer ne sera pas une solution. Il faudra savoir se servir des environnements interactifs et dynamiques, utiliser le tir en aveugle, et travailler avec son équipe pour s'en sortir.
L'expérience GoW continuera sur le Xbox Live. Des matchs paramétrables seront accessibles, ainsi que des statistiques et du contenu téléchargeable

tags :
publié le 18/05/2005 à 18:02 par
sharku