Ghofrane : 23 ans de prison pour les deux accusés
TF1/LCI : Ghofrane Haddaoui, tuée à coups de pierre à Marseille
Les deux jeunes hommes ont été reconnus coupables vendredi du meurtre à coups de pierre de la jeune femme de 23 ans.
Des applaudissements ont retenti dans la salle à l'énoncé du verdict.
- le 13/04/2007 - 21h17
Deux jeunes hommes reconnus coupables du meurtre à coups de pierre de Ghofrane Haddaoui, une jeune femme de 23 ans, en 2004 à Marseille, ont été condamnés vendredi à 23 ans de réclusion criminelle par la cour d'assises des mineurs des Bouches-du-Rhône. Cette condamnation, au terme d'un procès à huis-clos, n'est pas assortie de peines de sûreté.
L'avocat général avait requis la peine maximale, 30 ans, contre les deux accusés, âgés de 19 et 20 ans mais mineurs au moment des faits, assortie pour le premier d'une peine de sûreté des deux tiers. Il avait demandé aux jurés de ne pas retenir l'excuse de minorité. Ces derniers l'ont suivi dans cette réquisition rejetant cette excuse, à la satisfaction de la famille de Ghofrane.
Lésions cérébrales et hémorragie
Des applaudissements ont retenti dans la salle à l'énoncé du verdict. La famille considère que c'est un verdict de condamnation, a déclaré un des avocats de la mère de Ghofrane, Me Jean-Louis Pelletier.
Le corps de Ghofrane, la tête ensanglantée, avait été découvert le 19 octobre 2004 dans un terrain vague, dans les quartiers nord de Marseille. L'autopsie avait permis d'établir qu'une trentaine de coups, à l'aide de grosses pierres jetées sur la boîte crânienne, avaient entraîné des lésions cérébrales et une hémorragie à l'origine de la mort, le 18 octobre 2004.
D'après agence

tags :
posted the 04/18/2007 at 01:54 PM by
hekt0r