je reprends, en partie, un article de boursier.com :
BLACKSBURG, Virginie (Reuters) - Deux fusillades ont causé la mort de 32 personnes, lundi à l'université de Virginie, et l'auteur de la seconde - et vraisemblablement aussi de la première - tuerie s'est donné la mort après avoir provoqué le plus sanglant carnage jamais commis dans un établissement scolaire aux Etats-Unis.
La plupart des victimes étaient des étudiants assistant au cours dans un bâtiment de la Virginia Tech dont le forcené avait apparemment condamné les portes à l'aide de chaînes, empêchant les victimes de s'échapper, ont rapporté des responsables de l'université et de la police.
Quinze personnes ont été blessées, certaines par balles et d'autres en sautant par les fenêtres pour tenter d'échapper aux tirs, ont précisé les autorités.
Un étudiant a déclaré à CBS News que le tueur était un Asiatique d'environ 1 mètre 80 qui est entré dans son cours d'allemand et a abattu un étudiant et un professeur avant de tirer systématiquement sur pratiquement tous les étudiants présents dans la classe.
Voilà donc battu le record d'un mass murder pour ce qui concerne une école aux USA (battant, et de loin, les 13 morts du Lycée de Columbine)
aaaaahhhh, je ne sais pas vous, mais moi j'adore les Etats Unis, le pays de la liberté (du port d'armes...) !
Ce qu'il y a de bien chez eux, c'est qu'ils n'ont même pas besoin de s'acheter Call of Duty ou GRAW 2 pour jouer à la guerre : la vraie vie, c'est encore mieux que ça, la bas !
(Bon chut, faut pas se moquer, tout ça c'est encore certainement la faute des terroristes d'Al Qaida !! n'est ce pas, mr Bush ?lol)

tags :
posted the 04/17/2007 at 08:01 AM by
zorglub
C'est pas drôle à proprement parler, mais force est de constater que ça fait ricaner de voir ça; non pas la tuerie en elle même, vous vous en doutez bien, mais l'impact de ce genre d'évènements sur les politiques américaines qui flirt avec le néant
Je trouve ça désolant que l'on puisse faire des commentaires pareils sur une info aussi grave....mais bon...vu que d'après toi, les américains n'ont pas l'air futé...t'as peut-être du sang américain dans tes veines ?
je pense la meme chose que zorglub
j'espere que les ricains vont reflechir et modifier leur constition qui a ete ecrite il y a tres longtemp et qui n est plus d actualite aujourd'hui mais je n y crois pas trop
plus le temps passe et plus les usa me font flipper
Heu ouais, ils reflechiront... Sauf que un tel truc, c'est loin d'etre la première fois que ça arrive, et ils ont pas pour autant réfléchis... Tout ça tourne autour des $$$$ et subventions que donne une certaine entreprise au parti republicain... Et c'est pas près d'etre changé.
Véridique !!
La vache, comment faut pas les titiller, ces amerloques !!!
MDR !!!!