NB: avant de commencer: vous pouvez trouver certaines images (ainsi que quelques vidéos) de ce jeu dans le site de Jeux-France ou celui de Livewii.
Et pour ceux qui désirent le commander,
Eyeshield 21 Wii est disponible chez Play-Asia. La
version DS d'Eyeshield est aussi dispo pour 22 euros
Etant donné que j'ai aussi une Wii Jap (que j'ai acheté lors de mon séjour au Japon avec Eyeshield 21 et Bleach Wii) que je garderai jusqu'à la sortie de satané Wiiloader et puis je la revendrai. (vivement One Piece), hier soir j'ai donc joué à Eyeshield 21: Field no Saikyou Senshi Tachi durant 3 bonnes heures. J'ai préféré commencer par le mode scénario avant de me faire des matchs en multi.
Le mode scénario commence au début du tournoi régional.
D'abord, on nous mets en plein match avec les Amino Cyborgs dès le premier tour mais pas tout le match. 3 actions (les plus importantes dans l'anime) et le temps de découvrir la maniabilité wiimote aussi. Et puis, un mini-jeu de PK (penalty kick foot) avec Musashi. Pour les connaisseurs, le deuxième tour c'est contre les Yuuhi Guts, le troisième contre les Scorpions, quarts de finale contre Poséidon etc;.. Entre ces matchs à disputer, on a quelques mini-jeux bien marrants à faire genre combat entre Otawara et Kurita pour celui qui prends le plus de viandes cuits au barbecue, combats de Sumo de Komusubi, livraison de paquets chez les Poséidons par Sena, les penaltys kicks, ne pas se faire attraper par Cerberos et éviter les obstacles, etc..
Le gameplay de chacun de ces mini-jeux est simple et marrant!
Là, j'en suis au 11ème chapitre juste avant de jouer contre les Poséidons.
Et je peux vous dire que ça suit vraiment bien l'histoire du manga. Il y a même le match des Cameleons contre Poseidon et l'équipe d'Onihei contre les Poséidons qu'on regarde sans y jouer. La discussion de Habashira avec Hiruma après la disqualification des cameleons, enfin ce ne sont que des petits exemples.
Passons aux quelques mauvais points de ce jeu.. Hé oui, il y en a. Niveau gameplay, il n'y a aucun problème. Graphiquement acceptable, Cell-Shading bien réalisé, pouvait mieux faire mais c'est quand même bon!
Pour une version Wii, il manque du son. On a juste les quelques mots des joueurs genre Ya-Ha de Hiruma, Yatta de Kurita, Alienai de Taki etc... Nintendo aurait pu nous mettre plus de dialogues. De ce coté là, ca m'a fort déçu. Les musiques aussi m'ont déçu. Je préfère celles sur Eyeshield 21 DS: Max Devil Power.
Il n'y a pas beaucoup de voix hélas, le jeu est quand même sur DVD, il y avait moyen d'ajouter plus de voix.
Absence des vraies musiques de l'anime, absence du mode histoire DS (tout début => avant le death march) et SURTOUT absence du Death March ont fait de ce jeu un petit flop au Japon.
Si ces 4 points que je viens de citer étaient compris dans le jeu, il aurait été un incontournable pour votre Wii et il se serait bien vendu au Japon. Pourquoi Nintendo se contente toujours d'un minimum? grr.. C'est quand même bien fait ce petit flop.. La version DS a fait 135.000 ventes. Là on en est à 20.000 et je ne pense pas qu'il dépassera les 50.000.
Mais bon pour les fans d'Eyeshield 21, ne vous en faîtes pas, le fun y est et pour moi, c'est le point le plus important.
Pour passer tout en revue (enfin tout sauf le death march), prenez la version DS et la version Wii.
Ma note sur la version Wii: 7/10 (pas plus, si les points que j'ai cités étaient présents ça aurait fait un 9.5)
Ma note sur la version DS: 8,5/10 (ma version préféré)