Un bus de Seine-Saint-Denis incendié à Vénissieux
Le véhicule a été détruit dans la banlieue de Lyon, alors que les enfants qu´il avait transportés disputaient un match contre l´équipe locale.
D.H. (avec agence) - le 08/04/2007 - 21h43
Un bus qui avait transporté des enfants de Seine-Saint-Denis jusqu´à Vénissieux, dans la banlieue de Lyon, pour un match de football a été incendié dimanche, alors qu´il était vide et en stationnement dans la ville.
L´incendie, d´origine criminelle selon les premiers éléments de l´enquête, a détruit le véhicule vers midi, sans faire de blessés. Le bus était stationné dans le quartier sensible des Minguettes à Vénissieux, où les enfants étaient venus disputer un match contre l´équipe locale.
Dans la même région au même moment, mais sans aucun lien, un incendie s´est déclaré dimanche après-midi dans la principale tribune du stade de Gerland à Lyon, alors que le stade était vide. Il a pu être rapidement maîtrisé, n´occasionnant que des dégâts limités. Environ 100 m2 de tribune ont brûlé, les écrans géants de retransmission ont été endommagés, et 500 sièges en PVC ont été détruits, entraînant de forts dégagements de fumée qui ont noirci la façade du stade. Les policiers ont retrouvé des traces de comburant, type essence, sur le lieu de départ de l´incendie, et privilégient la piste de jeunes qui auraient escaladé le grillage du stade, découvert la pelouse pour y jouer au foot, avant de mettre le feu aux tribunes.

tags :
posted the 04/09/2007 at 01:48 AM by
hekt0r