Bon d’abord le début de l’histoire, comment est née ma passion pour ce fabuleux animal. Tout a commencé il y a de cela quelques jours, lors d’une discussion animée en salle de permanence que j’avais avec un camarade, une chose en amenant une autre puisque entre lui et moi les sujets peuvent aller du cinema à la fabrique de ballons en cuir dans le Lubéron en passant par les différentes facons d’accrocher sapin désodorisant dans une voiture, je disais donc une chose en amenant une autre nous en somme arrivés à parler de nos amis les animaux. Echangeant nos anecdotes ( « ah bon, t’as déjà empalé un chat avec un rateau ? » ) et nos préférences pour telle ou telle bêbête, bref de fil en aiguille nous avons été amenés à nous demander quel était l’animal le plus inutile et le plus ridicule vivant sur cette bonne vieille planète. Après un débat acharné ( je pensais que c'était le paresseu pour ma part ), mon interlocuteur s’exclama en criant au beau milieu de la salle « L’ORNITHORYNQUE !! ». Alors que tout le monde le regardait tel un dégénéré, j’étais tombé de mon côté dans une intense réflexion.
Ornithorynque …
Qu’est ce que pouvait être donc que ce foutu animal ? Je pose donc la question à la personne responsable de mon interrogation ( bon j’en rajoute un peu, mais on s’en fout ). Et j’ai eu pour seule réponse :
« Imagines toi un castor qui aurait niqué avec un canard ».
Ce qui ne fit que rajouter à ma confusion.
De retour chez moi, j’allume l’ordinateur pour voir à quoi ressemble donc un Ornithorynque, sans me douter que cela serait le début d’une formidable histoire d’amour entre la bête et moi ( chabadabadah, comme dirait l’autre )
Voilà, un ornithorynque c’est ça.

L’est pas meumeu mon ornitorhynkachounet ?
Note: J'ai longuement hésité avant de poster cet article, pleinement conscient de ridicul qu'il m'apporterait ( et peut être aurais-je dû laisser sombrer mon texte essai dans les abîmes de la mémoire de mon ordinateur me direz vous) . Mais après tout pourquoi pas le ridicule ne tue pas, pis mince c'est mon blog quoi ! Et avouez que c'est la première fois que vous voyez un article sur JF sur cet animal hein ?
( et vous me direz là encore que vous vous en seriez bien passés^^)
Ps chiant: Y'a un "e" a ridicule^^