Hier dans une interview avec un philosophe, Sarkozy a parlé de déterminisme génétique, une idée longtemps défendue par les nazis et aujourd'hui par les neo-nazis :
Je ne suis pas d'accord avec vous. J'inclinerais, pour ma part, à penser qu'on naît pédophile, et c'est d'ailleurs un problème que nous ne sachions soigner cette pathologie. Il y a 1 200 ou 1 300 jeunes qui se suicident en France chaque année, ce n'est pas parce que leurs parents s'en sont mal occupés ! Mais parce que, génétiquement, ils avaient une fragilité, une douleur préalable. Prenez les fumeurs : certains développent un cancer, d'autres non. Les premiers ont une faiblesse physiologique héréditaire. Les circonstances ne font pas tout, la part de l'inné est immense.
Propos qui n'ont pas encore été reccueillis par les médias.
Source : Philosophie Magazine
http://philomag.com/article,dialogue,nicolas-sarkozy-et-michel-onfray-confidences-entre-ennemis,288.php#philo52
A voir aussi :
- Commentaire de l'interviewer Le cerveau d'un homme de droite de Michel Onfray
http://michelonfray.blogs.nouvelobs.com/archive/2007/04/03/le-cerveau-d-un-homme-de-droite.html
- Réaction de François Bayrou Les propos de Sarkozy sur la pédophilie font réagir les autres candidats - Yahoo news
http://fr.news.yahoo.com/06042007/202/les-propos-de-sarkozy-sur-la-pedophilie-font-reagir-les.html
Sarkozy n'a pas fini de nous surprendre !!!

tags :
posted the 04/07/2007 at 06:07 PM by
hekt0r
"Les circonstances ne font pas tout, la part de l'inné est immense." Voilà, l'inné est important mais ne fait pas tout. Dans un sens comme dans l'autre Sarkozy n'affirme ni un sens ni son contraire, mais une forte probabilité.
Je me demande où va cette campagne electorale. Je pensais qu'elle serait propre, mais elle commence à devenir encore plus dégueulasse que celle de 95.
Dans cette campagne, on ne cherche même plus à gagner, mais à faire perdre. On sort des stupidité, das banalité, des "on dit", des trucs tirés de contexte particulier et on en fait toute une pendule.
Laissons un peu cette campagne se dérouler sur le plan du politique (d'ailleurs aurait-elle dû en sortir?) et cessons de sortir des arguments lamentables uniquement avec pour but de déstabiliser et de faire perdre.
Dans un camps comme dans l'autre, et même dans celui du milieu. De lapolitique bordel! Débattons là dessus! C'est une élection présidentielle politique et non pas ragoteuse!
donc pour toi l'homosexualité est atroce?
ouahh comme tu es tolérant mais tu sais les nazis aussi pensait comme toi ,du coup ça m'étonne pas que tu soutienne sarko ,tu t'es grillé toi même lol...
Atroce, je parlais de la pédophilie... Faut arrêter de voir le mal partout. Ca ne m'étonne pas que chaque propos de Sarkozy est taillé en pièce si c'est la même chose que pour moi...
Enfin: "est aussi une forme (atroce) de sexualité" donc pour toi l'homosexualité est atroce? ouahh comme tu es tolérant..."
Si tu me connaissais ne serait-ce qu'un peu, tu comprendrais que ta remarque est à 100% déplacé et erronée.
Mais tu me connais pas donc cé normal. ;-)