Après « Dragon Ball Z : Budokai 2 » sur GameCube, Sangoku arrive enfin sur Wii dans la version ultime (en attendant la suivante) du célèbre jeu de combat. « Dragon Ball Z: Budokai Tenkaichi 2 » nous offre en effet un contenu pour le moins alléchant avec une multitude de modes de jeu, un mode histoire extrêmement complet recouvrant même les OAV de la série animée, et surtout, un nombre de personnages hallucinant, pour le plus grand bonheur des fans. Mais la maniabilité à la Wiimote fera-t-elle ses preuves ?

La technique du cell-shading sied parfaitement à l’ensemble. En y ajoutant des tonnes d’effets spéciaux et de nombreuses arènes entièrement destructibles et vous aurez l’impression de regarder le dessin animé !

Les bruitages, tirés directement de la série animée, sont parfaits. Maintenant, il aurait été plus opportun d’inclure les musiques originales de la série. Heureusement, les mélodies restent supportables…

Les premières heures peuvent se montrer déconcertantes voire décourageantes même, surtout si l’on n’a pas pris le temps de passer préalablement par le mode Entraînement. Cependant, nos craintes disparaissent avec un peu de pratique et on se rend vite compte que la maniabilité a été très bien pensée. Contrairement à ce que l’on pourrait croire, il n’est d’ailleurs pas nécessaire de faire des mouvements amples pour déclencher les attaques.

Lancer des boules de feu à l’aide de la Wiimote a réellement quelque chose d’excitant et cela devient vite instinctif. Mais c’est bien là la seule originalité du jeu puisque le mode Histoire, lui, ne réservera malheureusement aucune surprise aux fans de la première heure, puisqu’il ne propose aucun scénario inédit.

Soyez-en sûr, vous allez passer de nombreuses heures dans le mode Histoire. On a vraiment l’impression qu’aucun combat n’a été oublié. Ensuite, il vous restera le mode Combat Ultime ou encore le mode Tournoi qui vous permettra de gagner un peu d’argent pour acheter de nouveaux artefacts. Le nombre de personnages à débloquer augmente aussi considérablement la durée de vie du titre. Malheureusement, le mode multijoueurs en écran splitté est plutôt décevant…
