profile
ppatoc
0
Like
articles : 266
visites since opening : 166005
ppatoc > blog
    tags :
    0
    Like
    Who likes this ?
    posted the 04/02/2007 at 07:04 PM by ppatoc
    comments (36)
    oldnoob posted the 04/02/2007 at 07:08 PM
    comment tu es deg , succulent !!!
    ppatoc posted the 04/02/2007 at 07:08 PM
    même pas mal !









    rebelfr posted the 04/02/2007 at 07:19 PM
    "La question que je me pose est de savoir pourquoi ont-ils acheté à ce prix exorbitant (pour cause de Blue-ray encore une fois) cette console multimédia sans attendre quelques mois ou mieux, une fois que des jeux de meilleures qualités aient été disponibles ou encore que le prix ait subi une baisse." ... facile, en l'ayant maintenant, je lis mes films BR, je joue deja avec les jeux actuels ( et yen a des bons, mais comme tu n'a pas la console, tu ne le sais pas....) et je compte pas sur une baisse de prix avant longtemps de toute facon (vous revez si vous croyez qu'elle va baisser dans quelques mois... ptetre avant noel, et encore, c'est pas sur... au pire, elle peux baisser quand MS mettra sur le marché la "elite"..mais je dis bien au pire...) en tout cas, je la regrette pas du tout (et j'ai les 3 consoles pour comparer....)
    nmariodk posted the 04/02/2007 at 07:25 PM
    bêêêê mes fidêêêêl troupôô
    macfly57 posted the 04/02/2007 at 07:26 PM
    "(et j'ai les 3 consoles pour comparer....)" mais on a pas tous un 'papa" pour ce la payer !!!
    Moi je bosse depuis 7 ans, et j'ai un Bac + 2. J'ai toujours pas les moyens de me payer une PS3 et le superbe écran pour vraiment en profité. ( Full HD mùinimum, sionon ça ne sert à rien !).
    Quand tu commencera à trvaillé tu vera que 600€ c'est beaucoup d'argent !!! ( Et je parle pas des 3000 de l'écran !).

    ps2etgc posted the 04/02/2007 at 07:33 PM
    Euhhh , au contraire Macfly57 , moi j'ai put me payer la console justement parce que je travaille ( aprentissage ) , je gagne 500 euro par mois donc j'ai economisez un peux avant et je l'ai eu , par contre quand je travailler pas , j'avais 60 euro d'argent de poche par moi , et sa ma jammais enpechez d'achetter tout les console a leur sortie , GC , PS2 , 360 ... Suffit juste de connaitre le mot economie ... ET d'etre un "vrai" fan de jeuxvideo , un fan multi-plateforme .
    howii posted the 04/02/2007 at 07:34 PM
    "Quand je lis les réponses de pro-s sur la questions : Pourquoi la PS3 ?, je vois toujours le plus souvent comme arguments, MGS4 et FFXIII.
    Mais ce sont des jeux qui ne sont pas encore disponibles actuellement non ?" comme cette façon de parler te met en valeur et donne de la crédibilité à ton argumention....pff Enfin je pourrai te poser la meme question pour la Wii, aucun jeu pour ke moment n'est vraiment interessant et on n'est pas sur que les "bombes attendues" le seront beaucoup plus...Alors je le dis, non la PS3 n'est pas qu'un lecteur Blu-Ray et elle apporte actuellement plus de sensation de jeux qu'une Wii et propose (pour un prix bien supérieur bien sur) une qualité graphique exceptionnelle, aussi bonne que la 360. Maintenant si t'a pas les moyens de te la payer c'est ton probleme -ou ton choix- tout le monde s'en fout mais t'es pas obliger de faire des dizaines d'article la-dessus.
    rebelfr posted the 04/02/2007 at 07:34 PM
    hep mcfly57, je bosse depuis 20ans... le pognon ca se gagne et ca se gere.. plutot que de tout depenser en boite ou pour tuner ma caisse (400€ le parchoc avant....) j'ai patiement economisé pour avoir l'argent le jour de la sortie des consoles (sauf la 360, je l'ai pris suite a du pognon que j'ai eu en plus) ... pour la ps3, entre novembre et mars, ca laisse largement le temps de mettre de l'argent de coté... maintenant, si t'a bac+2 et que tu gagne pas assez, je suis desolé pour toi ... quand a l'ecran, j'ai encore la tv pourrie de mon ex, et j'attend la baisse de prix des TVHD qui arrivera plus tot qu'une baisse de Playstation ! a bon entendeur...
    macfly57 posted the 04/02/2007 at 07:36 PM
    [Ps2etgc] Petite remarque, quand tu vis sans tes parents, tu as d'autre frais dans la vie que d'acheter une console !
    Il faut payer ça bouffe, payer le loyer et maitre de l'essence dans la voiture. Et puis je te parle du gosse (c'est le plus important !!!)
    Ca coute chère d'élever un enfant !!!!!!!!!!!!!!! (surtout pour lui payer une PS3 !!! :-) )
    macfly57 posted the 04/02/2007 at 07:39 PM
    [Rebelfr] Alors là mon coco, tu te trompe de bonhome, je suis pas du genre à claquer le peux qui me reste dans une bagnole à la con !!!
    Quand tu aura un gosse tu changera d'avais mon gars !!!!
    rebelfr posted the 04/02/2007 at 07:40 PM
    heu, et arretez avec votre "full HD sinon ca sert a rien" parceque si on a une tv70cm normale 1) ca n'empeche pas de jouer, 2) rappele moi un detail, mais ma xbox l'a pas le full HD.... on en fait pas tout un plat..on oublie meme de le rappeler puisque ca arrange (tiens, la elite va sortir ?comme par hasard.. c'est qui les moutons ?) et 3) meme sur cette 70 pourrave, la ps3 crache plus que ma PS2 et ma Wii ! et autant que la 360
    macfly57 posted the 04/02/2007 at 07:43 PM
    De toute façon il y a d'autre chose plus importante dans la vie qu'une console à 600€
    Un gosse ça n'a pas de pris et on est plus heureux
    rebelfr posted the 04/02/2007 at 07:44 PM
    scuse, autant pour moi pour le gosse, je pouvais pas deviner et c'est vrai que ca joue enormement dans la balance ... sans rancune ?
    ska01 posted the 04/02/2007 at 07:45 PM
    faites vous la bise
    nihon13 posted the 04/02/2007 at 07:46 PM
    [Nmariodk] bêêêê mes fidêêêêl troupôô ----> C'est vrai qu'à noel, il y a pas eu d'effet de masse "mouton" pour la Wii hein? Certains voulaient la Wii juste parce que l'on parlait de la Wii... Et maintenant ces mêmes personnes (je parle pas dans le vide, je parle de faits réels) regrettent parce qu'il n' y a pas de "bon" jeu qui sort sur cette console... Donc, bon, ce que tu insinues avec les acheteurs de consoles sony hein... Bref, tout ça pour dire espèce de troll que les moutons, il y en a chez Sony, mais il y en a aussi chez Nintendo... Et, sur ces dernières générations, le mouton n'était pas forcément chez Sony... Si le joueur achetait une Psone ou une PS2, c'était peut etre parce que c'était ces consoles qui possédaient le plus de hits tout support confondue...
    hayatevibritania posted the 04/02/2007 at 07:47 PM
    Rebelfr: heureusement que même sur uen TV SD la PS3 crache plus que la Wii parce que sinon y'aurait un problème, rien n'empeche de jouer sur une TV SD mais pour une telle console pour en profiter un max le mieu c'est une TVHD. Aller qui veux bien me filer de l'argent pour m'acheter la PS3,
    macfly57 posted the 04/02/2007 at 07:48 PM
    Pas de mal mon gars
    macfly57 posted the 04/02/2007 at 07:55 PM
    Mais je ne suis pas facher moi !!!


    Bisous ????
    nmariodk posted the 04/02/2007 at 08:02 PM
    [Korny] Moi perso si j'ai acheter la wii le jour de sa sortit ces pour et avant tout zelda, meme si il etait dispo sur game cube j'ai preferé me procuré la version wii pour sa jouabilité. Apres ces vrai qu'il y a eu une traversé du desert apres zelda sur wii. Sinon pour la wii il n'y a pas eu des mouton de nintendo mes des personnes du grand publique, je conai plein de fan de nintendo qui non pas encore acheté la wii.
    Voila juste pour dire que moi j'achete avant tout une console pour ces jeux et je peux te dire qu'aucun , j'ai bien dit aucun jeux actuelement n'arrive à la chevilles de zelda qui est un hit en puissance meme si il ma dessus(si tu veux plus de presision viens sur mon blog ) et les hit en puissance sont pas pres d'arrivé sur ps3(2008 ) donc se qui on acheté la ps3 pour soit disant les jeux sont de réel mouton parcontre pour le blu Ray la ps3 vaut largement ces 600 euro et je peux vous dire que cette console à du potentiel !
    ppatoc posted the 04/02/2007 at 08:20 PM
    Rebelfr> Tu fais parties des [g]rares[g/] personnes possédant des films au format blu-ray et dont l'acquisition d'un lecteur Blu-ray (grâce a la ps3) pour seulement 600€ peut-être un peu plus intéressante. Si tu attendais impatiemment pour jouer aux jeux du lancement de la ps3 c'est ok (mais on n'a pas du tout les même goûts dans ce domaine lol). Pour la qualité des jeux ps3, il y a assez de tests (qui ne valorisent pas les jeux de la ps3) donc... et vu que j'ai appris à lire... Pour la baisse de prix de la ps3, tu risques peut-être d'être rapidement surpris (mais pas dans le bon sens lol)... Howii> tes arguments sur la Wii sont plus au moins corrects (a savoir pas de jeu très intéressant) MAIS la console est beaucoup plus abordable financièrement (le risque pour les déçus est moins grand) et il y avait la maniabilité avec le Zelda ! Et puis surtout le gros truc c'est L'ORIGINALITE de cette console Wii !!!! Sur ps3 ton originalité se résume a du Blu-ray et à une sixaxis (accouplement raté entre une vieille dual shock sans vibrations et une idée pompé sur la Wiimote) donc... MDR quoi ! "On n'est pas sur des bombes attendus" T'inquiète que pour moi, les jeux que j'attends seront des grosses bombasses (metroid, mario, prochain Zelda, RE...), et TOUS exclusif sur Wii (tu vois mieux aussi la très grosse différence avec la ps3 là ?). Qu'est-ce que tu en sais que je n'ai pas les moyens de me la payer rigolo ? T'es à court d'arguments pour dire ça ? Pour te répondre, c'est simplement que je ne suis pas une vache à lait et que j'essaye d'éviter des grosses conneries c'est tout lol... Et puis un blog est un espace personnel où l'auteur peut écrire ce qu'il veut (en restant dans la bien-séance) et si tu regardes bien mes articles, tu verras que j'amène toujours quelque chose de différent en plus comme des infos, mes opinions, mon humour...
    foktendo posted the 04/02/2007 at 08:34 PM
    Tu fais pitié comme anti-S Ppatoc et tes potes mais tu me fais pitié a un point !!! Vas-y donne moi ton adresse je vais t'apprendre qu'il existe une vie
    ppatoc posted the 04/02/2007 at 08:44 PM
    Foktendo> Toi t'es un bon (et pas uniquement grâce à ton pseudo) ! Lorsqu'on te lit, ça rigole dans les chaumières...
    nmariodk posted the 04/02/2007 at 08:44 PM
    [Foktendo]>>> rien que ton pseudo fait preuve d'imaturité meme si je suis pas d'accord avec certain propos de Ppatoc il à quand meme certain point ou ils a raison
    heisenberg posted the 04/02/2007 at 11:23 PM
    Il faut bien avouer que dans cette article, les arguments que soulève Ppatoc est loin d'être débiles... Moi aussi, je ne comprends vraiment mais alors vraiment pas pourquoi les gens se précipitent sur la PS3... 1) Prix bien trop élevé, 2) guerre HD-DVD contre Blu-Ray même pas terminée, 3) Des jeux qui pour le moment sont du même niveau que ceux d'une 360 4) Les premières consoles peuvent être défectueuses, surtout quand il s'agit d'une console aussi perfectionnée que la PS3 5) On ne sait même pas si Sony va garder toutes ses lisences "exclusives" 6) le coût de développemnt sur cette machine est horriblement cher, on ne sait pas si tous les éditeurs resteront fidèles à la marque...... 7) Les gros titres et l'évolution des graphismes sont prévus pour la fin de l'année... Enfin bref quoi, c'est vrai que c'est con d'acheter la PS3 juste pour le lecteur Blu-Ray pour le moment... En ce qui concerne MGS4, je te signale Ppatoc que Hideo Kojima a dit que le format Blu-Ray était déjà limite pour son jeu, alors ca m'étonnerai quand meme de le voir arriver sur 360...
    heisenberg posted the 04/02/2007 at 11:27 PM
    Ah, j'oubliais !!! pour profiter des graphismes avec une télé HD, on en a pas tous forcément les moyens pour le moment.. Alors autant attendre
    ppatoc posted the 04/02/2007 at 11:27 PM
    Il suffira de compresser un peu plus les images de synthèses et de mettre plusieurs DVD voir HD-DVD pour MGS4...
    misix posted the 04/02/2007 at 11:34 PM
    c'est Shingo93 sans conteste, même si il n'est pas anti crosoft ou anti sony, il est MEGA pro N lool
    heisenberg posted the 04/02/2007 at 11:34 PM
    Mouais, tu rève un peu je pense... Cependant c'est vrai qu'il existera bientôt le format DVD 4 couches.. Mais franchement je pense pas que d'ici sa sortie MGS4 en profitera... Peut être pour MGS4 subsistence...
    ppatoc posted the 04/02/2007 at 11:38 PM
    Pro-N est ma devise !






    rebelfr posted the 04/03/2007 at 10:38 AM
    je souleve quelques autres legers details..celui des exclus pour commencer... ok pour la wii, tu cite mario, zelda, metroid bref, tu cites l'univers nintendo (le meme qu'il y a 15ans d'ailleurs) je suis pas d'accord pour RE, ca ne m'etonnerais pas de le voir debarquer sur d'autres plateformes comme beaucoup de jeux gamecube l'ont fait auparavant... maintenant, vous dites que la console (ps3) est pas exploitée et qu'elle est nulle parcequ'elle fait la meme chose que la 360... ben oui, mais comparer une console qui vient (avec le decalage europeen, Sony brouille les pistes de date d'anniversaire) de sortir a une console qui a 1an 1/2, je trouve ca flatteur pour la PS3 (je me rappelle les debuts de la PS2, yavait encore moins de "bons" titres que maintenant sur PS3) et enfin, j'ai aussi un gros PC et donc, quand j'allume ma xbox, j'ai l'impression de jouer light mais comme sur mon PC, alors qu'avec la PS3, on retrouve encore (bon, je reconnais que son univers multimedia "un peu a la con" la rapproche d'un hybride PC) un univers de console... et puis "jouer au jeux de lancement de la ps3, on a pas les memes gouts" .. moi, je m'amuse avec VF5, RR7(j'adore les RR), motorstorm (ose me dire que tu n'a pas excite truck sur Wii !!) et meme enchanted arm et NFSC (que je voulais absolument prendre de toute facon, donc entre les prendre sur 360 ou ps3, je prend la version PS3 piske c'est pareil) et concernant ma Wii, heureusement que j'ai encore mes jeux gamecube pour la faire vivre... sinon yaurait des toiles d'araignées dans le lecteur parceque ses jeux, faut avouer qu'on en a vite fait le tour helas..... enfin, je comprend les PRO-N car la Wii est une console a part, elle est parfaitement complementaire d'une autre console (ou d'un PC) c'est un peu comme mettre de la grenadine dans son ricard... on est pas obligé, mais ca donne du gout, et les gens qui ne peuvent pas se permettre le ricard peuvent toujours prendre une grenadine a l'eau...
    ppatoc posted the 04/03/2007 at 01:00 PM
    Accroche-toi, je vais oser... t'es prêt ?... "je n'ai pas excite truk"... mais par contre j'ai Zelda, Wiiplay et mon prochain jeu Wii sera Mario party 8. Ricard et grenadine ... j'espère que c'était de l'humour ? lol Et puis j'ai cité vite fait les gros jeux qui me venait à l'esprit mais il y a aussi Sadness, Disaster, Dragon Quest, FF qui sont a surveiller de près etc...
    rebelfr posted the 04/03/2007 at 04:24 PM
    attention, je ne veux pas polemiquer, mais pour te resumer, tu possede 2 jeux sur ta wii, tu va t'en prendre un 3eme.. et tu demande de surveiller de pres 4 jeux qui ne sont pas prevus avant un bout de temps.... paradoxal tu ne trouve pas ? car hormis le prix de la ps3, tu la critique, ainsi que ceux qui l'ont acheté, alors que finalement tu fait idem voir pire avec ta Wii (qui ne lit ni dvd, ni HD, ni BR).... non ? alors je te retourne ta propre question, pourquoi as tu acheté la Wii a sa sortie pour 2 jeux au lieu d'attendre quelques mois pour voir si elle sort moins cher ?? (ou pire, ce qui nous pend au nez, voir si Nintendo va pas nous sortir une nouvelle version de Wii ... comme pour la DS par exemple, episode qui me reste en travers de la gorge le coup de la lite) (pour excite truck, t'a osé ! j'en reviens pas )
    ppatoc posted the 04/03/2007 at 08:38 PM
    je vais te répondre d'un coup mon cher Rebelfr... POUR LES LICENCES NINTENDO avant tout. Les autres jeux sont des bonus (voir des gros bonus avec RE)
    ppatoc posted the 04/03/2007 at 08:42 PM
    et puis je l'ai acheté pour être sur de l'avoir (et j'ai bien fais vu les ruptures de stock constantes) et de pouvoir ENFIN TESTER cette maniabilité si originale avec la Wiimote (dont je ne suis pas déçu). Regarde toutes les personnes qui ont la haine car elles ne trouvent pas de Wii, moi qui suis Nintendo depuis la NES je me serais suicidé du fait de ne pas en avoir encore une...
    rebelfr posted the 04/03/2007 at 11:05 PM
    remarque, t'a raison, j'ai fait pareil avec ma Wii, mais plus par caprice que par besoin (facile compte tenu du prix)... et je prend que les licences officielles ou les jeux exploitant correctement la Wiimote... donc, on a au moins ce point commun
    ppatoc posted the 04/03/2007 at 11:33 PM
    j'ai toujours bien kiffé les jeux Nintendo et je sais que même s'il n'y avait aucun jeux des éditeurs tiers sur une machine Nintendo je la prendrais quand même alors lol Remarque on n'en était pas loin avec la N64 et la Gamecube... Pour moi les jeux de Tendo prime avant tous les autres donc mon choix est forcément bon (et l'a toujours été) car avec 20 d'expérience de jeux, Nintendo est toujours au top encore aujourd'hui donc no soucis for me !