Ichi The Killer
Fiche technique :
Pays : Japon
Date de sortie : 2001
Genre : Horreur/Yakuza
Réalisateur : Takashi Miike
Casting : Tadanobu Asano, Shinya Tsukamoto, Nao Omori
Note : 8.5/10
Réaliser par Takashi Miike, très connu pour ses scènes de tortures d'un sadisme à la limite du supportable (c'est avec lui que Quantin Tarantino va réaliser son prochain film). Le film est tiré d'un manga du même nom, Hideo Yamamoto en est l'auteur. Le film n'a pas vraiment de ressemblance avec le manga, il suit bien l'histoire Kakihara yakuza violent et sadique, qui part à la recherche de son boss disparu.
Cette recherche est prétexte à des scènes de violence extrémiste et totalement gratuite, que va s'adonner de faire Kakihara avec un plaisir sadique envers ceux qu'ils soupçonnent d'avoir participé à l'enlèvement de son patron. Je vais pas vous raconter en détail les scènes de tortures, mais sachez que certaines sont d'une cruautée sans nom.
Bien que le film soit gore, violent il et à prendre au second degré. Il faut vraiment aimer le réalisateur pour pouvoir comprendre et apprécier Ichi The Killer, certains ne verront qu'un film qui fait uniquement dans la violence pour juste choquer, d'autres verront plutôt un film très subtile artistiquement parlant.
Pour ma part j'ai bien aimer ce film, j'ai bien sur pris le tout au second degré. Le réalisateur a un style indéniable pour toutes scènes de violence, on prend avec un certain plaisir à régarder comment Kakihara va redoubler d'ingéniosité à faire parler sous la torture les hommes qu'ils suspectent. A noter que dans le film, joue Shinya Tsukamoto réalisateur du film TETSUO le plus HYSTERIQUE du cinéma.
On peut le louer ou l'acheter en DVD facilement ?