C’est un secret pour personne, « 300 » a eu droit à un accueil vraiment mitigé ! De toute part, les critiques s’en sont données à cœur joie, cassant le film sur tous les points pour je ne sais quelle raison…
Alors, stoppons tout de suite les espèces de fabulations de polémistes en manque de victime. Non, « 300 » n’est pas un film de propagande pro-américaine-Bush-post-nazi ! Non, si vous allez voir ce film, cela ne veut pas dire que vous êtes gay ! (Bordel, qu’est qu’on peut entendre comme conneries sur ce film, c’est vraiment hallucinant !)
« 300 » est l’adaptation de la nouvelle graphique de Frank Miller (Sin City) sortie en 1998 (!). Oui, M. Miller est un visionnaire. Frank Miller a quand même réussi à rédiger une BD prônant la suprématie américaine en Irak près de 10 ans avant les faits. Impressionant. *ironie inside*
Enfin, tout ça pour dire que je vous conseille absolument d’aller le voir ! Véritable hommage à la BD de Miller, le film est doté d’une esthétique sublime ainsi que d’une ambiance vraiment grisante ! Les combats, chorégraphiés, sont sublimes. La bande-son est, elle aussi, terrible; elle participe beaucoup à l’ambiance avec, parfois, des morceaux vraiment décalés. Sûrement l’un des films de l’année, à mon goût !
Gcrules

tags :
posted the 03/28/2007 at 10:29 AM by
gcrules