Profanation du Coran: un Yéménite tué lors d´une manifestation
SANAA - Un Yéménite a été tué dimanche dans le sud du Yémen lors d´affrontements entre la police et des ouvriers d´un terminal gazier qui protestaient contre la profanation présumée du Coran par un ingénieur français, a-t-on appris auprès des autorités locales.
Un ouvrier a été tué et d´autres ont été arrêtés à la suite d´affrontements avec la police, a déclaré à l´AFP un responsable local sous couvert de l´anonymat.
La police était intervenue pour canaliser une manifestation de protestation à la suite d´un incident dans lequel un ingénieur français aurait profané le livre saint des musulmans au cours d´une dispute avec un collègue yéménite, a expliqué ce responsable.
Lors d´une dispute entre un ingénieur français et un ingénieur yéménite, le Français a jeté par terre de manière insultante un exemplaire du Coran, pour mettre son collègue en rage, a-t-il dit.
Le terminal gazier se trouve sur le port de Balhaf, dans le sud du pays. Le groupe français Total est en train de construire un gazoduc de 320 kilomètres de long, destiné à transporter le gaz de Maarib, à l´est de Sanaa, jusqu´à Balhaf.
Au cours de la manifestation, environ 400 ouvriers ont incendié quatre voitures ainsi qu´un hélicoptère appartenant au groupe français, et ont mis à sac des locaux utilisés par les employés français de Total, selon le responsable local.
(©AFP / 25 mars 2007 17h49)

tags :
posted the 03/26/2007 at 12:21 AM by
hekt0r