Il publiait des recettes de bombes sur internet
Lors de son arrestation, les policiers ont découvert au domicile d'un étudiant de 20 ans des produits chimiques ainsi qu'une plantation de cannabis.
Il risque trois ans de prison pour la publication des recettes et dix ans pour la production de stupéfiants.
A.C. (avec agence) - le 21/03/2007 - 17h50
Certains étudiants s'adonnent, à leurs heures perdues, à la musique, à la peinture, où à la lecture. Le jeune étudiant de 20 ans arrêté lundi à Peyronnas, dans l'Ain, passait lui ses journées à tester des recettes de bombes artisanales, qu'il publiaient ensuite avec des commentaires détaillés sur les résultats obtenus, sur le site internet qu'il animait.
Les enquêteurs ont été alertés par la cellule de traque sur internet des gendarmes de Rosny-sous-Bois, qui ont localisé le jeune apprenti sorcier grâce à son abonnement internet. A son domicile, ils ont retrouvé de l'acétone, de l'acide chlorhydrique ainsi que d'autres produits chimiques et électroniques en vente libre. La police a aussi découvert une plantation de cannabis et une autre de champignons hallucinogènes. Le jeune homme avait également stocké des cigarettes de contrebande importées de Moldavie.
L'étudiant, qui a abandonné en cours d'année ses études en classe préparatoire, a été libéré après une vingtaine d'heures de garde-à-vue, dans l'attente d'une nouvelle audition. Il risque trois ans de prison pour la publication des recettes de bombes et dix ans pour la production de stupéfiants.

tags :
posted the 03/24/2007 at 01:34 AM by
hekt0r