
Chester Charles Bennington, né a Phoenix en Arizona le 20 Mars 1976 est surnomé: Chazy Chaz, Chester the molester, the chemist.
Enfant, Chester se sent mal a l'aise partout, surtout a l'école ou il est un peu ovni, sans amis, jusqu'a ce qu'il découvre la musique. C'est un enfant hyperactif et extraverti qui prétend que dès l'age de deux ans, il fredonnait les chansons qu'il entendait a la radio et disais a tout le monde qu'il deviendrait chanteur.
Il existe des cassettes sur lesquelles son grand frère Brian l'a enregistré alors qu'il chantait des chanson du groupe Foreigner, du haut de ses deux ans.
Alors qu'il a onze ans, ses parents divorcent ; il commence dangereusement à dévier, et à l'adolescence, il devient cocaïnomane et prend aussi des amphétamines.
Certains disent qu'il fut abusé sexuellement, mais il ne sagit que de rumeurs.
En revanche, il a enregistrer des publicités radios pour un institut qui vient en aide aux garçons qui ont été sexuellement abusés.
Son obsession principale reste la musique et le chant: il s'entraine plusieures heures par jours.
Lorsqu'il rencontre sa future femme Samantha, il arrête la drogue. Quatres ans plus tard, il l'épouse, il avait alors 20 ans.
En 1996, sa vie prend un tout nouveau tournant lorsque son avocat l'informe qu'un nouveau groupe de Los Angeles cherche un chanteur. C'est alors qu'il quitte Phoenix pour Los Angeles avec sa femme et remplace Mark Wakefield en tant que chanteur de Linkin Park, à l'époque appelé Hybrid Théory.
Le 19 Avril 2002, l'autre gros événement de sa vie arrive : il devient père d'un petit garçon, Draven.
Chester fut aussi un ancien chanteur du groupe grey daze. Il joue du piano et de la guitare. Sa nourriture préférée est la bière, il fume, il aime la série américaine Les Sopranos et adore s'acheter des fringues.