Alors voilà, je me trouvais avec un collègue dans une sorte de grosse salle d'arcade (ambiance bleuetée, me demandait pas pourquoi) et toutes les bornes d'arcades ne comprenaient que des anciens jeux cultes des anciennes consoles (une vraie mine d'or quoi).
Bref je testais pleins de jeux me rappelant de bons souvenirs, les Castlevania sur NES, SNES, Ghouls'n ghost, Contra, etc...
Et en allant flaner à droite et à gauche je me suis rendu compte qu'il y avait les créateurs de tous ces jeux (et ils jouaient eux aussi à leurs jeux lol).
D'ailleur c'est bizarre car tout d'un coup je pouvais communiquer avec des japonais... no comment...
Je voyais le créateur de Castlevania me montrer un nouveau truc inconnu du grand public sur le 1er épisode de la NES à savoir un très belle nouvel effet graphique lorsque Simon prend l'objet qui détruit tout d'un coup... très chouette.
Et puis de fil en aiguille la communication passait bien et on s'est tous assis pour boire un coup.
Dans le fond de la salle (où il n'y avait plus grand monde... cool) il y avait un énorme écran géant où était diffuser des vidéos de jeux plus récent (Mario Sunshine...).
Pendant la discussion je parlais à un créateur (aucune idée de qui c'était) et je disais que je voudrais bien sur Wii (désolé Xboxiens et plestacheuneux) des jeux comme Resident Evil, Castlevania comme celui de la SNES (en 2D) mais actualisé graphiquement de nos jours (Perso modélisé en 3D dans un monde 2D avec du plaquage de somptueuses textures à la RE Rebirth pour que les décors pètent !).
Un Megaman old school en 2D mais réactualisé comme Castlevania, un Double Dragon (comme celui sur borne d'arcade, mythique)... et beaucoup d'autres dont je ne me souviens plus très bien.
Et puis mon imagination m'a laché et je me suis réveillé mais étonnament avec ces quelques restes de souvenirs...
C'est grâve docteur ?

tags :
posted the 03/23/2007 at 01:42 PM by
ppatoc