Le rottweiler traite l'agneau comme un chiot
La chienne s'est immediatement attaché à ce petit d'à peine dix jours que sa mère refusait d'allaiter.
Découvrez ces surprenantes images que nous a envoyées un internaute.
Clément DANIEZ - le 19/03/2007 - 17h40
Depuis qu'ils se connaissent, ils sont inséparables. Comme une femelle et son petit. Sauf que la femelle est un rottweiler et le petit un agneau. Lorsque Raya poursuit les passants derrière une clôture en aboyant, Clochette fait de même, les aboiements en moins. L'internaute propriétaire de cet étrange duo nous a envoyé une vidéo où l'on voit le petit téter la chienne comme si c'était sa mère.
A rebours des fables de La Fontaine, Le rottweiler et l'agneau commence mal et se termine bien. Notre internaute est propriétaire de trois hectares d'herbe près de Rennes qu'il entretient en faisant paître trois brebis. Tous les ans, elles accouchent de petits qu'elles élèvent, sauf cette année, où une brebis refuse d'allaiter un de ses agneaux. Le propriétaire ramène donc chez lui ce Rémi sans famille ovin.
Et chez lui, il y a Raya, un rottweiler de huit ans et 45 kg, dont on vient de donner les petits et qui se retrouve bien seul dans sa maternité. La chienne s'attache immediatement à l'agneau et lui offre l'allaitement du déjeuner, en plus des biberons de lait en poudre du matin et du soir. Il n'en fallait pas plus pour réunir ces deux abandonnés, qui s'adoptent l'un l'autre et partage maintenant les sorties, les jeux et les repos... comme une chienne et son chiot ou une brebis et son agneau, au choix.
merci pour l'article et la photo