La nouvelle est tombé aujourd'hui, Take Two, bien connu pour ses jeux comme GTA, Max Payne etc.... pourrait bientôt afficher une pancarte
à vendre. Fesant face aux agressions buissnessiènnne (ouais j'invente des mots), la compagnie subit la révolte d'un groupe d'actionnaires possédant quelques 46% des parts, qui souhaite voir du changement dans la direction, après une année fiscale 2006 inquiétante du point de vue financier. Take Two tire la sonnette d'alarme, avec des pertes s'élevant à 184,9 millions de dollars (139 millions d'euros) et un chiffre d'affaires en baisse. Et l'année 2007 semblent confirmer tout ça.
Une des seules solutions envisagée pour l'instant par les actionnaires serait de vendre Take Two. Tout ceci à l'air vraiment sérieux et pas aussi facile que de se faire une tartine à la confiture car Take Two possède sous son aile des éditeurs comme Rockstar et 2K Games. Take Two édite et publie via ces labels des jeux tels que la série des GTA, dont GTA IV, The Elder Scrolls IV : Oblivion, les NBA 2K, Bioshock et bien d'autres. Des titres alléchants qui ma foie pourrait attirer bien d'autre aquéreurs.
à suivre...
source : xmag

tags :
posted the 03/19/2007 at 06:48 PM by
gok