Le boss de Nintendo US, Reggie Fils-Aime, a déclaré qu'hormis au Royaume-Uni, la Xbox 360 de Microsoft n'est pas populaire auprès des consommateurs européens.
C'est lors d'une interview au
The San Jose Mercury News que Fils-Aime a déclaré que la Wii faisait de meilleurs ventes que son seul rival next-gen dans les territoires européens :
« La 360 réalise de bonnes ventes dans un seul pays : le Royaume-Uni ».
« Dans le reste de l'Europe, elle ne se vend pas bien. La Wii de son côté, se vend exceptionnellement bien partout en Europe. »
Bien que Microsoft n'a pas donné de chiffres de ventes spécifiques pour la Xbox 360 en Europe, la compagnie compte réaliser des ventes mondiales d'environ 12 millions d'unités d'ici fin juin 2007.
Le patron de Nintendo a également reconnu que la demande pour la Wii a eu comme conséquence des ruptures de stocks, et réitère les commentaires faits la semaine dernière par le directeur en marketing de Nintendo, Laurent Fischer, à
GamesIndustry.biz.
Il a également indiqué que les plaintes des consommateurs, à propos des dommages causés sur les TV par les courroies de sécurité des wiimotes, sont « remarquablement peu nombreuses »...
Source: Gamesindustry.biz
Traduction: Kingjpa