Nous en parlions récemment, suite à l'annonce de Sony à la GDC de San Francisco, la PlayStation Home verrait le jour à l'automne prochain. Le constructeur de la PS3 donne quelques précisions supplémentaires concernant la sortie de ce programme. A commencer par la date de sortie, prévue désormais pour octobre prochain.
Comme prévu, il ne devrait pas peser plus lourd que 500 Mo, et des tas de patches qui s'ajouteront en streaming, de sorte que personne ne devrait ressentir leur passage.
Concernant les phases de bêta testing, quelques petites précisions également. La première, en version fermée, devrait occuper environ 15 000 personnes, et elle tiendra place entre avril et août prochain.
La seconde, la bêta ouverte, devrait quant à elle réunir 50 000 personnes, entre août et septembre.
En outre, certains éléments du PS Home seront accessibles via la PSP, mais également via téléphone mobile, d'après Sony. Notamment pour retrouver un ami, mais cette fonction sera implémentée plus tard.
D'autre part, cet univers, nous précise Sony, n'est pas un monde persistant. Lorsque vous quitterez le PlayStation Home, vous ne laisserez rien derrière vous. De même, personne ne pourra s'incruster chez vous, en votre absence. En tout cas, ils travaillent encore sur cet aspect des choses...
Bref, des tas de choses vont naître sur cette plate-forme virtuelle, et Sony compte bien en faire quelque chose d'énorme à terme. Si vous voulez plus d'informations, allez jeter un oeil sur le pdf de la société, à cette adresse précise.
Phil Harrison a expliqué dans une interview sur Gametrailers qu'on devrait pouvoir importer l'avatar créer dans le Home dans les prochains jeux Playstation 3. C'est aussi pourquoi l'annonce du Home au GDC était importante pour pouvoir donner les outils créations des avatars aux différents développeurs de jeux.