Salut tout le onde, donc, comme d'hab, pour avoir plus d'infos et images, vous pouvez toujours visiter mon blog:
www.canli.net
Aujourd'hui, j'ai donc pris le métro pour la première fois (ticket d'1 jour à 710 Yens.. bien cher). Au début, je ne pigeais que dalle à la station, j'ai dû demander à un agent qui ne pigeait que dalle non plus (de l'anglais cette fois-ci), il a dû appeler un autre type qui m'a expliqué un peu comment faire. Soit, d'après ce que j'ai entendu, Akihabara est la ville de la technologie du monde, tous les premiers produits passeraient d'abord par là.. ouais il y avait beaucoup de belles choses mais question PC, je n'ai rien pris.
Je me suis finalement acheté des petites choses culturelles tels que de la soie pour la table et aussi pour mettre à mon mur chez moi. Un petit parapluie japonais pour une amie, un petit chaton rouge (genre Hellokitty) qui bouge (tout comme certaines calculettes) avec l'énergie lumineuse, des cartes à poster hmm.. Je me suis pris quelques petites figurines de Mai-Hime et School Rumble (2-3 fois moins cher qu'en Belgique).
Pour un ami (Mehdi) qui me l'a demandé, un robot Sousei no Aquarion à construire soi-même (j'ai intérêt à l'envoier par la poste sinon pas de place dans la valise) et pour un autre ami (Abe), le jeu Gundam Musou sur PS3. J'ai aussi acheté quelque chose pour Thierry mais je ne dirai pas quoi :P Beaucoup de choses sont tentantes mais bon, j'ai déjà assez exagéré comme ça. J'ai regardé les éventails, les authentiques coûtent dans les 100 euros. J'ai trouvé Akihabara très moche (par rapport à là où je me trouve çad Shinjuku), le musée des mangas était fermé dommage. J'ai bien de ne pas avoir réservé là-bas. Mes achats sont finis.
Demain, je pense aller à Tokyo-centre ville, peut-être aller voir le musée de l'aquarium.
Je commence à m'habituer au style de vie, à la manière de marcher dans les rues çad éviter tout ce monde et ces vélos dans la rue sans pouvoir freiner.
J'ai ajouté 2 vidéos Youtube que vous pouvez déja voir sur mon blog:
www.canli.net
Ce matin, avant de partir, j'avais laissé 3 tonnes de poubelle pour la madame qui nettoie. J'avais peur qu'elle ne prenne rien mais elle a tout débarassé et très bien nettoyé aussi. Bon, demain je lui laisserai encore plein de poubelles en partant ^o^. Après, on se demande pourquoi le taux de suicide au Japon est si haut..